Tout ce qu’il y a à savoir sur la chape liquide


En matière de construction, certains éléments sont totalement indispensables. C’est le cas de la chape liquide qui est fondamental pour mettre en place le sol. Quel que soit le type de construction, vous en aurez besoin. La chape a en outre de nombreuses qualités qui lui permettent de recevoir un revêtement de sol ou un chauffage de sol. En ce sens, elle est très utile. Pour ce qui est de sa pose, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel dans ce domaine.

Qu’est-ce que la chape liquide ?

La chape liquide est encore appelée chape fluide. Il s’agit d’une couche de mortier composée de ciment et d’anhydrite. Posée sur le sol, elle permet d’accueillir un revêtement de sol ou encore un chauffage de sol.

A voir aussi : Pourquoi choisir le marbre pour sa salle de bain ?

La chape liquide est surtout mise en place pour niveler le sol. Grâce à ses atouts, il sera horizontal et surtout bien droit. C’est un réel avantage lorsque vous voulez installer un carrelage ou une moquette. En somme, la chape liquide peut vous être utile que ce soit du point de vue esthétique que pratique.

Quelle épaisseur pour votre chape liquide ?

La chape liquide se caractérise par le fait qu’elle est plus fine qu’une chape traditionnelle. Elle peut être comprise entre 3 et 10 cm d’épaisseur. C’est un élément est très avantageux dans ce cas précis du fait que cela joue un rôle décisif concernant la qualité et le caractère horizontal de la chape. L’épaisseur de la chape qu’il vous faudra dépend aussi de l’installation que vous devez mettre en place. De ce fait, elle sera différente selon le fait que vous voulez poser un carrelage ou un chauffage de sol. Pour plus d’informations vous pouvez renseigner chez les professionnels de chez ETS Nora.

A lire aussi : Le coin des astuces : les caractéristiques d’une menuiserie de qualité

Les différents types de pose

Une chape fluide peut être posée de diverses manières différentes. En premier lieu, il y a la pose directe sur la dalle. Il s‘agit de la plus facile et la plus rapide. Toutefois, ce n’est pas la méthode la plus efficace.

En second lieu, il y a la pose sur dalle flottante. Ici, une couche est installée entre la dalle et la chape fluide. Ce type d’installation et surtout utilisé pour mettre en place une isolation thermique ou acoustique de qualité.

La chape fluide est donc un élément qui peut être très utile voire incontournable pour une construction. Cependant, vous aurez tout de même besoin de l’intervention d’un professionnel pour sa préparation et sa pose de la chape.