Un week end culturel en dernière minute en Grèce


À environ trois heures de vol de Paris, la Grèce est une destination parfaite pour un week end en dernière minute. Au pays des dieux, où mythologie, histoire et traditions s’unissent pour bâtir un patrimoine culturel exceptionnel, le dépaysement est résolument au rendez-vous. Le temps d’un week end, laissez-vous séduire par le charme grec !

Visites et activités culturelles en Grèce

La Grèce est connue dans le monde entier pour son passé singulier qui continue de fasciner les amoureux d’histoire et les passionnés d’archéologie. Un week-end n’est certainement pas suffisant pour découvrir l’intégralité des merveilles antiques du pays, mais assez pour avoir un aperçu de ce que cette destination a de beau à offrir.

A lire en complément : Envie de changer votre mobilier intérieur ?

Pour un court séjour dans ce pays légendaire, Athènes est une destination de choix. La capitale est en effet une destination culturelle par excellence. L’Acropole à elle seule mérite le voyage. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, tous les monuments de l’Acropole d’Athènes sont d’une beauté incomparable et témoignent de la grandeur de la Grèce antique. Du temple d’Athéna Nikè à l’Erechtéion, l’endroit le plus sacré du site, la visite s’annonce riche en émotions et en découvertes. Le musée byzantin et le Musée archéologique national complèteront la découverte des trésors de la cité. Plus loin, à deux heures d’Athènes environ, le village de Delphes est un autre site archéologique qui abrite de formidables vestiges, dont le Temple d’Apollon.

Outre la visite des sites archéologiques et des innombrables musées d’art ou d’histoire, d’autres activités culturelles s’offrent aux touristes. Goûtez à l’ambiance typiquement grecque dans les vieilles tavernes, aussi appelées « bouzoukia ». Week end en Grèce rime également avec expérience gastronomique. Athènes se prête très bien à cette exploration des saveurs méditerranéennes. Pour découvrir les spécialités culinaires de la région, rendez-vous dans les « estiatoria », les restaurants traditionnels.

A voir aussi : Pour un bon vin, il faut une bonne cave

Les Caryatides sur l'Acropole d'Athènes
Les Caryatides sur l’Acropole d’Athènes

Toutes les bonnes raisons de réserver son voyage à la dernière minute

Si vous aimez les bonnes surprises, réservez votre petite escapade en Grèce à la dernière minute ! Un prix très attractif, de bonnes affaires et des formules de séjours intéressantes sont entre autres les avantages des dernières minutes. De plus, il est facile de trouver un week end pas cher en Grèce. Et pour les plus impatients, l’attente du départ sera moins pénible, car les week ends en dernière minute sont proposés à quelques jours de la date du départ, le temps de remplir les dernières places disponibles.