Une liste de naissance ? Pourquoi et comment ?


Vous venez de devenir parents, vous souhaitez partager votre joie avec proches et eux souhaitent vous faire plaisir pour fêter la grande nouvelle ! C’est à ce moment qu’une liste de naissance va intervenir et faciliter la vie à chacun. Et dans la bonne humeur !

Pourquoi faire une liste de naissance ?

A l’arrivée d’un bébé, les proches et amis de la famille ont envie de féliciter les heureux parents et de célébrer la naissance du nouveau-né. Et vous, de votre côté, planez sur un petit nuage mais les dépenses s’accumulent avec la venue du bébé. Une liste de naissance est l’occasion de mettre tout le monde d’accord !
Proposez-leur une liste de tout ce dont vous avez besoin et envie de recevoir ! Cela vous permettra d’alléger vos frais et, du côté de votre famille et vos amis, évitera bien des tracas ! Aidez vos proches à taper juste, ils n’en seront que plus ravis de pouvoir vous offrir ce que vous vouliez.

Que mettre dans ma liste ?

Un petit mot d’introduction serait le bienvenue tout d’abord pour remercier vos proches de partager votre bonheur. Ensuite, libre cours à vous de soumettre toute sorte de propositions d’objets et de produits ! Soyez précis, et essayez de n’oublier personne : proposez plusieurs types de produits (pratiques ou plus ludiques), allez dans différentes gammes de prix afin que chacun y trouve son compte.
N’oubliez pas que le but de cette liste est de rendre le moment des félicitations le plus simple et le plus avantageux possible pour tout le monde !

Où créer sa liste de naissance ?

Pour vous faciliter la vie, voici quelques adresses que nous avons trouvées pour vous et qui vous permettront de créer votre propre liste :

  • http://www.autourdebebe.com/informations-liste-de-naissance.html
  • http://www.ma-liste-de-naissance.fr/creer-une-liste-de-naissance
  • http://www.ookoodoo.com/fr/liste-de-naissance

Notez qu’il est plus pratique de créer votre liste sur internet. Elle y sera bien centralisée donc plus facilement gérable pour vous, et plus accessible pour vos proches. Vous pourrez l’actualiser à votre gré, évitant ainsi les risques de doublons et de mésententes quant à l’achat des cadeaux.

Vous voilà fin prêts pour créer et gérer votre propre liste de naissance !