La guerre des rumeurs fait rage sur le prochain iPhone


Puisque les amateurs et Apple addicts attendent avec impatience des nouvelles sur le dernier iPhone 6 qui devrait sortir très prochainement, les rumeurs fusent çà et là sur ce que nous devrions nous attendre à voir avec le futur produit de la marque.

Y aura-t-il deux modèles comme pour l’iPhone 5 ?

Certains organes de presse s’attendent à ce qu’Apple fasse sortir deux nouveaux modèles d’iPhone 6, au plus tard cette année. Les rumeurs stipulent que les nouveaux modèles de l’iPhone devraient être disponibles dans des écrans de 4.7 et 5.5 pouces. Ceci rendrait les deux modèles de l’iPhone 6 plus grands que l’iPhone 5S actuel dont les dimensions de l’écran sont de 4 pouces. On dit également que le verre de l’écran sera recourbé vers les bords.

Un appareil photo amélioré ou non ?

L’iPhone 6 devrait être doté du même capteur d’appareil mégapixels dont dispose actuellement l’iPhone 5S. Cependant, un analyste de Nomura Securities dit qu’il y aura plusieurs améliorations mineures sur l’appareil photo du futur iPhone, bien que cela ne garantisse pas l’obtention d’une meilleure résolution.

Toujours selon lui, les améliorations qui auront cours sur l’appareil photo devraient consister en une stabilisation plus poussée de l’image optique. Ceci vient réfuter les premières rumeurs qui stipulaient que le nouvel iPhone aurait un appareil photo à 16 mégapixels. Mais avec toutes ces informations contradictoires, il serait préférable d’attendre patiemment et de voir si ces rumeurs s’avéreront exactes.

Apple a utilisé un appareil photo à 8 mégapixels sur les trois dernières générations d’iPhone depuis l’iPhone 4S en 2011. L’iPhone 5S utilise actuellement un appareil photo de 8-mégapixels, mais qui comporte des fonctionnalités plus avancées que celui de l’iPhone 4S, notamment une obturation plus grande, des logiciels actualisés et un nouveau flash LED, pour ne citer que ceux-là.

Un processeur plus petit ?

Digitimes prétend qu’une source de la chaîne d’approvisionnement d’Apple aurait confié que l’iPhone 6 fonctionnera avec un processeur de 20 nm, le processeur qui sera construit par une Entreprise de Fabrication de semi-conducteurs de Taïwan. Depuis le jeudi dernier, le bruit court que Pegatron remplira bien 50 % du carnet de commandes du nouvel iPhone 6. L’entreprise Pegatron est actuellement un fournisseur de la marque de la pomme pour l’iPad mini et l’iPhone 5C.

Un cadre qui devrait être plus mince que celui de ses prédécesseurs.

Récemment, le site Web C Tech  a publié être en possession des images du cadre métallique de l’iPhone 6. Si les photos répandues sont réelles, elles semblent donc corroborer les rumeurs d’un écran plus grand. Le cadre serait aussi plus mince de 6 mm par rapport à ceux des précédents iPhone.

Les médias sud-coréens confirment aussi la rumeur de cadres plus minces de 6 mm. Leurs sources seraient des entreprises chinoises qui font partie de la chaîne d’approvisionnement actuelle d’Apple. Ces sources disent que l’on n’étiquettera pas le produit du nom d’iPhone 6, mais il portera plutôt le surnom d’iPhone Air.