Tech

Les bonnes affaires à saisir : les ordinateurs portables Dell à moins de 900 euros

Avec un budget de 900 euros, il est tout à fait possible d’être l’heureux propriétaire d’un ordinateur portable aux configurations correctes et exploitables tous les jours. La marque Dell est celle la plus accessible pour ce budget, avec un rapport qualité/prix très intéressant. Voici trois modèles de la marque disponible à moins de 900 euros sur le marché.

Le Dell Latitude 3540

Avec un budget de 900 euros, vous vous demandez quel PC portable Dell acheter ? Parmi les meilleurs choix figure le PC portable professionnel Dell Latitude 3540. Conjuguant performance et mobilité, cet appareil est équipé de composants complets, des fonctions de sécurité avancées ainsi que d’une connectivité complète.

A lire en complément : Comment trouver un hébergeur de site ?

Un appareil dédié aux professionnels

L’ordinateur portable Latitude 3540 de Dell est doté d’un processeur Intel Core i5-1335U. Sa configuration est comme suit : 8 Go de mémoire DDR4 et SSD M.2 PCIe de 256 Go. L’ensemble offre une performance convenable ainsi qu’un fonctionnement rapide lors de l’exécution des tâches quotidiennes.

Confort et performance au rendez-vous !

Ce modèle d’ordinateur portable de la marque Dell se distingue par sa légèreté et sa propriété compacte. Ses bordures d’écran sont minces, pour une meilleure mobilité. Son architecture hybride hautes performances propose une combinaison unique de cœurs efficaces et performants avec le P-core et l’E-core.

A lire aussi : Les tâches principales de l’agence webmarketing

Un ordinateur conçu pour un travail en équipe

Le Dell Latitude 3540 est accompagné de fonctionnalités intéressantes, favorisant le travail en entreprise. Grâce à l’option Intelligent Audio, les bruits de fond émis par les interlocuteurs sont éliminés. En complément, la technologie Voice Quality Monitoring améliore la qualité des haut-parleurs.

Sa Webcam FHD+infrarouge a été améliorée et développée afin d’assurer un meilleur reflet à l’usage. Sa précision d’image est considérée comme parfaite. Enfin, l’ExpressConnect pour vous connecter au meilleur réseau disponible. Cette option donne également la priorité aux applications de conférence, vous permettant de bénéficier d’une vitesse de téléchargement de données et de vidéo excellente.

La technologie Dell Optimizer

Le fabricant texan met un point d’honneur à respecter ses valeurs et ses principes de fabrication depuis toujours. Pour la série Latitude 3540, plusieurs points de qualité ont été respecté et validé par les consommateurs :

  • Une intelligence axée sur l’utilisateur. Cela se traduit par une expérience de collaboration efficace grâce aux options intelligentes de connectivité, de conférence audio et de productivité. Tout cela est regroupé en un seul logiciel.
  • Une personnalisation des performances. L’automatisation des fonctionnalités se fait à tous les niveaux. Allant de la recharge au couplage, cet apprentissage automatique favorise d’ailleurs la productivité à l’usage.
  • Une expérience de conférence améliorée. Cette collaboration intelligente est marquée par une isolation vocale, l’élimination du bruit de fond et de l’écho ainsi que la fonctionnalité Voice Quality Monitoring.
  • Une sécurité, une sûreté et une facilité de gestion. La technologie Dell Optimizer assure l’optimisation et la collecte de données, respectant une politique stricte de confidentialité et de sécurité en continu.

Le Dell Vostro 3520

Elégant et sobre, le Dell Vostro 3520 présente un esthétique classique, sans superflu. Son boitier discret est conçu en plastique noir, avec des surfaces rugueuses et mattes. Cette propriété vous assure une résistance aux empreintes digitales. Les côtés étroits du boitier sont, quant à eux, dotés d’une surface brillante et lisse.

Pour ce qui est des composants, la batterie de cet engin est vissée et non collée. Il est également équipé de trois ports USB-A et d’un port USB-C. Un autre point intéressant de cette machine est la présence de sa webcam de 0.9 MP équipée d’un cache mécanique.

Les taux de transfert WLAN sont particulièrement excellents dans des conditions optimales, à savoir faible distance entre l’ordinateur et le serveur et aucun autre appareil WLAN à proximité.

Dispositif de saisie : le clavier rétro-éclairé

Le Dell Vostro 3520 est doté d’un clavier chiclet, adapté à une utilisation quotidienne. Ses touches sont lisses et permet une course courte ainsi qu’un point de pression clair. Malgré une légère oscillation du clavier, son utilisation reste confortable avec une résistance correcte des touches.

Pour régler l’éclairage des touches à deux niveaux, il suffit de presser sur la touche de fonction. Quant à son pavé tactile, il est multi-touch qui vient remplacer la souris. Pour permettre à votre doigt de glisser facilement, il est de propriété lisse.

Ecran : panneau FHD

L’écran de cet ordinateur est d’aspect mat de 15.6 pouces, avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Quel que soit le réglage de luminosité, il ne présente aucun scintillement PWM.

Le Dell Latitude 3440

Cet ordinateur portable n’est pas le plus tape à l’œil, ni le plus rapide de sa catégorie, mais il couvre toutes les fonctions de base. Il est parfaitement à la hauteur d’un ordinateur portable professionnel ! La série Lattitude 3440 de Dell est un appareil professionnel de 14 pouces. Cet aspect compact témoigne de son alternative économique par rapport aux modèles de milieu de gamme ou haut de gamme. Cet appareil arbore une configuration intéressante : CPU vPro Core i5-1345U Raptor Lake-U de 13e génération, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD NVMe et un écran 1080p 45% NTSC.

Généralité

Le châssis de ce modèle est en plastique PCR, qui arbore tout de même une rigidité intéressante malgré un léger grincement de la base.

Le clavier

A l’usage, la frappe du clavier de cet ordinateur s’avère particulièrement confortable pour un modèle économique. Ses touches sont fermes et uniformes, même les touches Entrée et Espace. Vous pouvez configurer un rétroéclairage blanc à deux niveaux.

Le pavé tactile

Le pavé tactile de cet appareil présente les dimensions suivantes : 11.5*6.8cm. Il arbore une traction très douce, même une fois que l’on glisse le doigt à faible vitesse. Il est également multi-touch et assure des options intéressantes comme le défilement à deux doigts.