Vous êtes plus ordi portable ou ordi de bureau ?


Que vous ayez décidé de vous lancer (certes un peu tardivement!) dans l’ère de l’informatique ou bien que vous envisagiez de changer votre matériel quelque peu vieillissant, il convient d’évaluer vos besoins afin d’adapter votre achat à vos attentes réelles. En effet, il vous faudra tout d’abord déterminer quelle solution vous convient le mieux : ordinateur portable ou bien ordinateur de bureau ? Chacun comporte ses avantages et ses inconvénients, voici donc quelques conseils indispensables pour y voir plus clair et ne pas regretter votre achat.

Un ordinateur portable pour plus de liberté !

L’ordinateur portable et son écran de 15 à 17 pouces est sans conteste la solution qui offre le plus de liberté car il offre une grande mobilité. Sa petite taille et sa maniabilité vous permettront en effet de profiter d’une navigation sans limites, dans votre lit, votre salon, et même votre jardin ! Grâce à une connexion de type wifi, vous n’aurez plus de limites géographiques ! Vous aurez aussi le grand avantage de transporter votre ordinateur portable dans tous vos déplacements, y compris professionnels pour profiter d’une connexion proposée par de nombreux hôtels de nos jours.

A voir aussi : Le mal de dos, un fléau silencieux

De même, les notebooks, ou netbook, ou même chromebook (l’ordinateur portable équipé avec le navigateur Chrome) avec un écran de 7 à 12 pouces sont encore plus petits que les ordinateurs portables raviront tous les amateurs de gain de place.
Pour ce qui est des tarifs, il est vrai que l’ordinateur portable représente un investissement plus important qu’un ordinateur de bureau et ne bénéficie pas de la même durée de vie dans le temps mais offrent tout de même de nombreuses possibilités en terme de mobilité et de fonctionnalité.

Le PC de bureau, une valeur sûre qui vieillit bien !

L’avantage du PC de bureau réside dans sa longévité. En effet ce type d’appareil sera plus résistant dans le temps et plus facile à réparer. De plus, on peut dire que le Pc de bureau “vieillit bien” car il est facile à mettre à jour et les pannes éventuelles ne nécessitent pas forcément un retour en Service Après Vente.

Lire également : Jouer au casino sur Internet

Cependant, l’inconvénient “de taille” (si l’on peut dire !) est en effet sa taille car il faudra prévoir un emplacement pour le stockage de la tour, qui contient l’unité centrale, du clavier, de la souris et des enceintes même si les derniers modèles avec des écrans plats sont plus faciles à intégrer dans son intérieur.

Enfin, le choix de votre ordinateur dépendra en partie de la place dont vous disposez ainsi que de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.