Comment faire de vraies crêpes ?


Une crêpes party ?

Ce soir vous avez envie d’une Crêpes Party.  Mais comme ça vous embête un peu de préparer à vos convives toujours la même recette, autant essayer un peu d’originalité.  Voici quelques idées qui vous changeront du traditionnel « Y’a du lait, des œufs et de la confiture ? » et qui feront de votre crêpes party un réel moment de gourmandise. A vous en lécher les doigts ! La recette de base restera la même, les garnitures quant à elles se déclinent en d’infinies possibilités. A commencer par une recette simple mais tout aussi savoureuse : les pancakes à la fruitée intense cassis, rien de plus facile que de napper chaque pancake d’une généreuse dose de fruitée intense cassis bonne maman.

Pour les plus gourmands qui ne peuvent pas se contenter d’une seule crêpe, cette recette est pour vous : un gâteau de crêpes à la crème de confiture de mandarines : Posez une crêpe sur une assiette, tartinez la de crème à la confiture de Mandarines Bonne Maman. Recouvrez d’une crêpe et d’une couche de crème jusqu’à épuisement des crêpes. Garnissez la dernière crêpe par une couche de crème. Mettez le gâteau de crêpes 1 heure au réfrigérateur avant de servir. Autant de variantes pour cette recette qu’il n’existe de fruitées, essayez les toutes, pamplemousse, fruits de la passion, pêche …

A lire aussi : Des offres plus acceptables chez les vtc

Gâteau version salée cette fois ci, avec des crêpes madame : Monter le gâteau en intercalant une crêpe une tranche de jambon, une tranche de cantal, une noisette de beurre et ainsi de suite. Parsemez de comté râpé. Déposez un jaune d’œuf sur le dessus, gratinez  au four puis servez.

A défaut de tacos, vous pourrez essayer les crêpes à la mexicaine, pour la garniture, vous ferez dorer dans une poêle, de l’oignon émincé, une gousse d’ail écrasée, de la viande hachée, du poivron émincé en fines lanières, du coulis de tomates, salez, poivrez puis laissez cuire. Dans un saladier, vous mélangerez la farce avec le maïs et le fromage blanc. Vous n’aurez plus qu’à répartir cette farce sur les crêpes et de les rouler avant de les passer 10 min dans le four préchauffé à 180°C.

A lire en complément : Équipements pour jus de fruits Prisma Tech, au service de la qualité

Osez le duo tapenade et poutargue, pour une savoureuse touche qui sent bon la méditerranée. Pour la tapenade : hachez ail, câpres et anchois. Ajoutez-y sel, poivre et cumin. A l’aide d’un pilon, écrasez les olives ainsi que le citron confit au pilon. Mélangez le tout  à l’huile d’olive aux agrumes, puis ajoutez le vinaigre de Xeres. Garnissez la surface de chaque crêpe de tapenade et parsemez des lamelles de poutargue. Roulez vos crêpes, les voici prêtes à être dégustées.

Comble du raffinement les Crêpes à la framboise et aux macarons, raviront les palais les plus exigeants.

Préparez la garniture : en versant du lait dans une casserole et en le  portant à ébullition.

Entretemps,  mélangez à l’aide d’un fouet œufs et sucre dans un saladier pendant 2 min. Versez y  la farine et mélangez encore jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Incorporez le lait sans cesser de mélanger avant de remettre le mélange sur feu moyen et laisser épaissir,  tout en continuant à tourner pour 5 min.

Garnissez vos crêpes de ce mélange refroidi, ajoutez quelques framboises fraîches et des macarons émiettés. Roulez-les et dégustez-les sans plus attendre