Voyager en camping car: avantages et inconvénients

0

L’année prochaine, vous optez pour le changement. Terminées les vacances traditionnelles: vous voyagerez en camping car! Ce type de vacances atypique offre sont lot d’avantages… mais aussi d’inconvénients. Pour éviter les mauvaises surprises, faisons ensemble le tour des différents points positifs et négatifs du voyage en camping car. 

Voyager en camping car: les +

En optant pour le camping car, nul besoin de choisir entre robe bleue et robe jaune, entre rollers et vélos ou encore entre livres et consoles de jeux. La place n’est plus un problème! En effet, si vous êtes limités en cas de voyage en avion par le poids de vos valises, les coffres de voitures ne sont, eux non plus, pas extensibles. Le camping car offre à ce titre davantage de liberté.

Si vous partez en vacances en famille, les fameux “c’est quand qu’on arrive?” ne risquent pas de vous casser les oreilles de sitôt, le trajet faisant partie intégrante du voyage. En outre, en camping car, vos enfants auront davantage l’occasion de s’occuper, chassant l’ennui.

Le camping car offre également une plus grande liberté d’action. Vous n’êtes attendus nulle part, votre véhicule faisant office de restaurant et d’hôtel. Il vous est donc possible d’aménager votre programme comme bon vous semble. Le tout, en effectuant de belles économies d’argent!

Voyager en camping car: les –

Attention au budget carburant! Il vous faudra obligatoirement prendre ce critère en compte dans l’élaboration de votre budget, sous peine de le faire exploser! Et attention: certains pays affichent en la matière des prix bien plus excessifs que chez nous. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut vous renseigner…

Si les vacances en all-inclusive sont reposantes, les vacances en camping car le sont relativement moins. Conduire des heures durant, c’est épuisant. Il vous faudra également vous atteler au nettoyage plus ou moins régulièrement. La moindre chose qui traîne fait vite désordre dans les petits espaces… La cuisine et la vaisselle feront également partie de votre quotidien.

Bilan

Voyager en camping car, vous l’aurez compris, offre un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Les points négatifs n’en sont toutefois pas réellement si vous en êtes conscients dès le départ.

En réalité, voyager en camping car représente davantage que des vacances. Voyager en camping car, c’est partir à l’aventure. Ce type de vacances vous permet également de resserrer les liens avec vos compagnons de séjour.

Prêts? Il ne vous reste désormais plus qu’à louer votre camping car et à partir à l’assaut du tarmac. Bonne route!

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com