Yin Yoga peut-il changer votre corps ?


Le yoga est une discipline sportive qui prend en compte la méditation, la gymnastique et l’ascèse. Il a pour objectif de réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects psychique, physique et spirituel. Cependant, il en existe une forme appelée yin yoga qui fait beaucoup de bien au corps. Voici dans ce article quelques bienfaits du yin yoga. 

Qu’est-ce ce que le yin yoga ?

Le yin yoga est une forme de yoga qui est grandement influencé par des philosophes asiatiques. C’est-à-dire par le taoïsme ainsi que la médecine traditionnelle chinoise. Toutefois, la médecine conventionnelle reconnait le yin yoga comme une activité importante et cruciale permettant de lier votre physique et votre psychique. 

A voir aussi : L’impact de la lumière sur notre vision

En effet, le yin yoga permet de prendre conscience des méridiens de votre corps. Chacun des méridiens du corps sont liés à des organes ou zones du de votre corps pour une bonne circulation de l’énergie appelée chi. Cette énergie circule dans le corps à travers les méridiens s’ils sont bien irrigués. Cela vous permet d’avoir un équilibre physique et moral. 

Ce sport vous permet alors de faire travailler les tissus conjonctifs passifs. Sachez que ce sont des tissus constitués de fibres contenant du collagène. Les exercices pratiqués au cours du yin yoga exercent une pression sur ces tissus pour les maintenir hydratés. Donc, avec ce sport, vous mettez un appui sur votre corps grâce à son poids et la gravité. 

A lire aussi : Quels sont les bienfaits de la vitamine D3 sur la santé ?

Ce qui va permettre une bonne stimulation de vos muscles et accentuer l’action sur les tissus conjonctifs. Il est important de savoir que le yin yoga est un sport qui stimule votre système nerveux parasympathique. Cela permet alors une bonne régulation de votre fréquence cardiaque ainsi qu’une bonne digestion. 

Quels sont les bienfaits du yin yoga ?

Les activités du Yang permettent d’apporter de la chaleur au corps et celles du yin permettent de lui apporter de la fraîcheur. Cependant, le yin yoga est généralement un complément aux activités physiques et sportives. Ainsi, il permet de vous relaxer et de votre étirer afin de rafraîchir votre mental. 

Sachez que c’est une activité praticable quand votre cerveau est chargé et vous avez envie de relaxer. Ainsi, au cours de cette activité, il est important de rester en relâchement, calme et immobile. Cela va vous permettre de pleinement profiter de cette activité. Après la pratique d’une bonne séance de yin yoga, vous vous sentirez alors détendu et complètement vidé. 

Il va vous permettre d’évacuer vos émotions stockées. À la fin de ce sport, vous aurez un corps équilibré et détendu et votre esprit sera débloqué et relax. De plus, vous sentirez circuler dans votre corps une énergie positive et vos articulations seront plus souples. Aussi, vous aurez une meilleure capacité à méditer et à vous détendre. 

Le yin yoga est une forme de yoga qui est un peu plus liée à la médecine chinoise. Il permet de lever tous les blocages dans votre corps et dans votre esprit. C’est alors un sport qui adoucit votre corps le rend plus souple et plus détendu.