4 différentes étapes pour bien gérer un chantier de démolition et recyclage de déchets


Location de bennes

Lorsque vous projetez de faire une démolition ou une rénovation sur vos mûrs, une chose est sûre : vous allez avoir beaucoup de déchets et d’ordures sur les bras. Alors, que faire ? Vous pouvez louer une grande benne et jeter tous les déchets qui sont indésirables ou envisager de contacter une compagnie pour vous aider sur le chantier de démolition. Cette dernière option est suggérée pour vous assurer que les matières recyclables ne finissent pas dans une décharge. Si vous prévoyez de choisir cette méthode, il y a certaines étapes que vous devriez suivre.

Créer un Plan

De nombreuses entreprises exigeront un plan de recyclage avant de commencer n’importe quel projet. Le plan devrait inclure une estimation des types et des quantités de matériaux pouvant être recyclés. Cela peut inclure aussi le taux de recyclage possible, ainsi que la formation du personnel et le choix de l’entrepreneur. Il serait également important d’inclure le contrat de travail de toutes les personnes concernées comme la compagnie de location elle-même avec tout le personnel qui sera chargé d’intervenir sur votre projet.

Évaluer les options

Il y a plusieurs options pour le recyclage de déchets telles que la réutilisation, la récupération, l’élimination, etc. Le triage nécessite plusieurs bacs pour les verres, les plastiques et autres matériaux. Cette méthode est plus efficace, mais nécessite beaucoup d’espace. Vous pouvez également opter pour une méthode de recyclage mélangée qui n’a besoin que d’un bac seulement, mais vous aurez besoin d’informer votre personnel sur les différents matériaux et les éléments à recycler.

Configurer les emplacements

Une fois la méthode choisie, vous devez configurer les emplacements autour du site pour le recyclage. Cela consiste à placer chaque bac dans un endroit qui permettra de maximiser le recyclage et réduire la quantité de matériaux à jeter dans les ordures.

Trouver de l’aide

Il y a beaucoup de compagnies qui peuvent vous aider à obtenir les bennes dont vous avez besoin et collecter vos déchets. Vous devez faire votre choix en fonction de la localisation de la compagnie, des divers coûts relatifs à la location, des formules de location proposées, etc. Exposez aux sociétés de location de bennes  votre plan pour qu’elles puissent vous fournir un plan d’intervention. Elles peuvent aussi vous suggérer un autre plan de recyclage plus efficace.