Installer une baignoire dans la salle de bain


Chauffagiste Paris

Se laisser aller pendant quelques minutes, immobile dans l’eau permet d’évacuer toutes les tensions nerveuses accumulées durant le jour. Voilà pourquoi une baignoire est préférable que la plupart des douches, du plus simple jusqu’aux plus sophistiquées qui soit !

Pourquoi opter pour une baignoire ?

Pour ceux qui possèdent une salle de bain un peu spacieuse, il ne faut pas hésiter à mettre en place une vraie baignoire par un plombier Paris, plutôt qu’une douche. Du point de vue du confort et de commodité, prendre un bon bain tout chaud favorise une décontraction totale des tensions de toutes sortes.

Pose du mitigeur électrostatique

Vérifiez que la distance entre les arrivées d’eau froide et chaude et les raccords excentrés sont à peu près égaux. Si vous avez besoin de conseils, un chauffagiste Paris est prêt à vous aider.

Enroulez sur le filetage de ces raccords excentrés un joint d’étanchéité. Vissez ensuite l’entraxe après avoir vérifié qu’il correspond parfaitement à celui du mitigeur. Mettre en place les rosaces décoratives du mitigeur. Pour finir l’installation du mitigeur, insérez les joints du mitigeur et vissez les écrous manuellement, puis doucement avec une clé pour finir.

Pose des pieds

Suivez bien les instructions pour monter les pieds, et vissez-les sur la baignoire après avoir retourné celle-ci contre le mur. Réglez la hauteur des pieds à l’aide des vis d’ajustage pour qu’ils touchent tous le sol en tenant compte de la hauteur du tablier. Vérifiez les cotes avec un niveau à bulle, puis serrez fortement les pieds après cette étape.

Installation des tasseaux et du vidage

Mettez votre baignoire à sa place définitive et marquez sa place sur le mur et repérez les places des tasseaux de maintien sur les 2 murs à l’aide de chevilles à frapper.

Mettre en place alors le système bonde et grille d’écoulement. Connectez ensuite le siphon à la bonde à l’aide du joint et serrez la bague.

Placer le trop-plein avec son joint sur la baignoire et mettre en place le flexible entre celui-ci et la bonde. Placez ensuite le bouton de commande du vidage de la baignoire.

Il ne reste qu’à raccorder la baignoire à l’évacuation des eaux usées. Suivre attentivement les conseils d’un plombier Paris pour que ce raccordement s’effectue sans fuite.

Finition de l’installation

Placez la baignoire à sa place définitive, sur les tasseaux. Posez précautionneusement le tablier sur la baignoire et sur les murs (bien suivre les indications fournies dans la notice).

Terminez en enduisant un joint de silicone autour du bord supérieur de la baignoire pour assurer son étanchéité, et testez en ouvrant la vanne générale et le mitigeur pour voir s’il y a des fuites.