Tech

4 Méthodes pour réparer les photos/vidéos endommagées sur Windows

fichiers supprimés

Les photos et les vidéos sont des données précieuses qui stockent nos souvenirs. Cependant, comme la plupart des données, les photos et les vidéos ont tendance à se corrompre. Une photo ou une vidéo corrompue signifie que vous ne pouvez pas la lire. Cela peut se produire en raison d’une myriade de facteurs. Si vous vous trouvez dans une situation similaire et que vous cherchez des moyens de réparer les photos et vidéos endommagées, vous avez de la chance, car vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour connaître les solutions solides disponibles sur le marché pour réparer un fichier vidéo mp4 et une image jpg, avec un regard particulier sur le logiciel de récupération de données Tenorshare 4DDiG, rapide et précis.

Comment réparer les photos/vidéos endommagées sur Windows

Méthode 1 : Utiliser un outil professionnel – Tenorshare 4DDiG

Si vous cherchez une réponse définitive à la question « comment réparer une photo endommagée gratuite en ligne « , vous êtes au bon endroit. L’outil de réparation vidéo Tenorshare 4DDiG est là pour réparer les fichiers vidéo corrompus et faire disparaître ce problème pour de bon. Que votre fichier vidéo soit cassé, endommagé ou corrompu,  aucune tâche n’est trop lourde pour cette application. Efficace dans son utilisation et puissante dans son exécution, l’application Tenorshare 4DDiG assure une réparation vidéo totale avec un minimum de stress. L’algorithme moderne et l’interface intuitive permettent une plus grande facilité d’utilisation.

A découvrir également : Histoire du référencement, remontée dans le temps...

Elle est légère pour les poches et les données et est disponible pour Windows et Mac. De plus, elle est exempte de virus, de logiciels malveillants ou de logiciels publicitaires, ce qui vous permet de réparer une vidéo endommagée gratuit en ligne sans avoir à vous soucier de la santé de votre PC. Pour profiter de ces fonctionnalités étonnantes de l’application Tenorshare 4DDiG, suivez les étapes décrites ci-dessous.

  • Prise en charge d’une variété de formats de fichiers tels que MOV, MP4, 3GP et M4V, etc.
  • Réparez les vidéos et les photos cassées/corrompues/endommagées.
  • Réparez plusieurs vidéos en une seule fois.
  • Prévisualisation des vidéos avant l’enregistrement
  • Facile à utiliser.
  • Interface graphique conviviale.
  • La récupération de données à partir de Windows / Mac / lecteur flash USB / carte SD / appareil photo numérique est également prise en charge.

Étape 1 : Sélectionner la photo ou la vidéo

Lancez l’application Tenorshare 4DDiG. Dans l’écran principal, sélectionnez l’option « Réparation Vidéo » et « Réparation Photo » située en bas de l’écran sous l’onglet « Réparation avancée » pour réparer la vidéo endommagée.

A lire également : Top 6 des meilleurs smartphones Android à acheter en 2018

1

Étape 2 : Ajouter des vidéos à réparer

Ajoutez les vidéos et photos corrompues et cliquez sur le bouton Réparer pour lancer le processus de réparation.

2

Étape 3 : Réparer et récupérer les vidéos/photos corrompues

Une fois le processus de réparation terminé, vous pourrez prévisualiser la vidéo/photos réparée. Exportez cette vidéo/photo vers un emplacement de votre choix et vous aurez réparé avec succès votre fichier vidéo/photo corrompu.

3

Méthode 2 : Excécuter CHKDSK pour réparer

CHKDSK est un outil pratique pour résoudre presque tous les problèmes liés aux données et les images corrompues ne sont pas différentes. Voici comment vous pouvez utiliser CHKDSK à votre avantage :

Étape 1 : connectez le support de stockage qui contient les photos/vidéos cassées à votre PC. Appuyez sur ‘Windows + S’ et tapez ‘Cmd’ pour faire apparaître l’invite de commande.

tape 2 : Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Une fois que l’invite de commande est sur votre écran, tapez la commande suivante :

« chkdsk D: /f  » D étant la lettre de lecteur du support de stockage concerné.

Étape 3 : Appuyez sur Entrée et laissez l’analyse se terminer. Le CHKDSK recherchera les erreurs et les corrigera, ce qui vous débarrassera de votre problème de photos endommagées.

4

Méthode 3 : Excécuter la vérification des erreurs de Windows

Outre CHKDSK, Windows contient également des outils de vérification des erreurs pour résoudre les problèmes de cette nature. Comme CHKDSK, il analyse votre PC et répertorie toutes les erreurs. Il peut s’agir d’un excellent outil si rien d’autre ne fonctionne. Voici comment vous pouvez utiliser les outils de vérification d’erreurs de Windows pour réparer des images corrompues :

Étape 1 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur qui contient les photos endommagées.

Étape 2 : Cliquez sur l’option Propriétés dans ce menu. Dans la fenêtre Propriétés, allez dans l’onglet « Outils » et cliquez sur « Vérifier ».

Étape 3 : Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, cliquez sur « Analyser le disque ». Le vérificateur d’erreurs va maintenant analyser votre lecteur à la recherche d’erreurs potentielles et les répertorier s’il en trouve.

Conclusion

Les problèmes de données font partie intégrante de la possession d’un PC, les photos/vidéos endommagées étant l’un des problèmes les plus courants. Mais avec des solutions puissantes comme le logiciel de réparation d’images Tenorshare 4DDiG, aucun problème n’est trop important pour être résolu. Ce logiciel polyvalent, dont les fonctionnalités permettent de répondre à tous les besoins liés aux problèmes de données, est un outil indispensable à tout ordinateur moderne. Alors quand allez-vous télécharger votre copie ?