5 règles de bases à connaitre avant d’offrir des fleurs

0

Dans cet article, il n’est pas vraiment question du langage des fleurs, mais plutôt ce qu’il faut savoir avant de les offrir à quelqu’un. En effet, offrir des fleurs à une femme, un parent ou un ami n’est pas quelque chose d’anodin. Cela permet de véhiculer une émotion, une manière de voir les choses et sur un message. Voici les 5 règles de bases à connaitre avant d’offrir des fleurs.

1. Pas de fleurs à un dîner mondain

À un dîner mondain, il est toujours préférable de ne pas arriver avec des fleurs, contrairement à tout ce que l’on pense et fait en permanence. En effet, cela met la maîtresse de maison dans une situation inconfortable, car elle se sent obligée d’aller chercher un vase. Le mieux serait alors d’apporter le bouquet de fleurs avant la livraison ou de le faire livrer par votre grossiste de fleurs le lendemain.

2. Offrez un nombre de fleurs impair

Il s’agit d’une règle particulièrement valable pour les roses. En effet, lorsque vous offrez une douzaine de fleurs, le nombre peut être pair. Par contre, le mieux serait d’offrir vos fleurs par nombre impair pour une question d’esthétisme. Offrez-les alors par 3 ou 5 mais pas par 2 ou 4.

3. Optez pour des teintes pâles

Lorsque vous ne connaissez pas vraiment le langage des fleurs, le mieux serait d’opter pour des teintes pâles. Vous avez ainsi les couleurs claires, pastel et sobres.

4. Pas de roses rouges à une jeune fille

C’est une couleur qui symbolise la passion. Il est alors possible, pour un fiancé, de l’offrir à sa fiancée tout comme il peut attendre jusqu’au mariage. Un bouquet de roses rouges est aussi un très bon cadeau pour fêter la Saint-Valentin pour les époux et les amoureux. Bien entendu, on sait cette règle ne correspond pas vraiment avec le mode de vie que l’on voit de nos jours. Certains trouvent d’ailleurs que c’est vieux et beaucoup trop romanesque.

5. Les deux types de fleurs qu’il ne faut jamais offrir

Il existe deux types de fleurs qu’il ne faut jamais offrir. Il y a, en premier lieu, les œillets blancs qui sont réputés porteurs de malheur. En second lieu, nous avons les chrysanthèmes qui sont souvent associés à la mort.

Voilà vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire lorsque vous souhaitez offrir des fleurs. Mais n’oubliez jamais, offrir une fleur est toujours élégant.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com