Comment éviter les arnaques en choisissant son artisan ?


Au cours de ces dernières années, plusieurs cas dans lesquels des personnes ont été victimes d’une arnaque ont été relevés. Cette situation a amené les personnes à faire preuve de vigilance et à rester sur leurs gardes quand il faut choisir par exemple un artisan.

Un site légal

Sur la toile, toutes les recherches conduisent sur des sites d’annuaires et le choix à partir des informations trouvées sur ces portails. C’est pour cette raison qu’il est très important de savoir si cette adresse est la bonne et qu’elle respecte les normes juridiques, ce qui explique la nécessité de vérifier les mentions légales. Un bon exemple est ce site ou toutes les informations indispensables s’y trouve.

De manière générale, elles sont visibles sur le bas de la page et énoncent clairement les termes d’utilisation du site. Cette mesure permet de savoir que l’on est sur un site non fiable.

Une société fiable

Parmi les nombreuses sociétés proposant les services d’artisans que vous pourrez trouver sur le net, certaines ne méritent pas la confiance qui leur est accordé.

Avant de contacter l’artisan choisi, assurez-vous que la société soit bien présente sur le site societe.com. Pour cela, il vous suffit de vous y rendre et de saisir le nom de l’entreprise dans le champ de recherche et de cliquer sur l’image de recherche. Il vous est même donné la possibilité d’aller plus loin dans votre quête de l’information en essayant d’en savoir plus sur l’entreprise en question.

N’hésitez pas à trouver ces informations sur le site officiel de l’artisanat.

Ne pas faire le mauvais choix

Lorsque vous recherchez un artisan pour vos travaux, ne vous contentez pas de ce que vous trouverez sur les sites même si ces derniers sont crédibles, allez plus loin en essayant de savoir si l’entreprise n’a pas été mêlée récemment à des cas d’arnaques, auprès de certaines personnes.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous rendre sur un moteur de recherche comme Google et y taper le nom de la société suivi du mot arnaque, vous aurez toutes les dernières informations et saurez donc si vous avez fait le bon choix ou non.