Les portails s’ouvrent au solaire

0

Le portail électrique est aujourd’hui une installation indispensable dans la plupart des maisons. C’est lorsqu’il fait nuit et qu’il pleut des cordes que vous vous rendez vraiment compte de son importance. Aussi, les personnes actives qui ne veulent pas perdre du temps savent aussi apprécier à leur juste valeur les systèmes de motorisation. Cependant, il n’y a pas vraiment que des avantages au fait de posséder un portail électrique. À la fois plus économique et écologique, l’alimentation solaire est une alternative fiable qui est de plus en plus prisée.

Un coût d’utilisation réduit

Comme avec l’utilisation de l’énergie solaire dans votre maison, les portails fonctionnant au solaire vous permettent de réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Le seul point noir se situe au niveau de l’installation qui peut être coûteuse et complexe. Mais cette dépense sera amortie en seulement quelques années. La particularité des kits solaires disponibles en magasin, c’est qu’ils vous permettent d’équiper rapidement tous vos portails en un temps record chez http://kolibry.eu/ . À noter que dans leur version la plus simple, on a des panneaux photovoltaïques qu’il est possible d’apposer sur les piliers qui soutiennent le portail. Il s’agit d’une somme non négligeable, et qui permet d’être alimentée par une énergie gratuite et inépuisable. Ce qui vous permet non seulement de réduire votre consommation énergétique, mais aussi d’œuvrer pour la préservation de l’environnement.

Une parfaite fiabilité

Avec l’avènement de l’énergie solaire, on est tous tentés de chercher à en savoir plus sur sa fiabilité. En effet, le fait de disposer d’un kit solaire vous met à l’abri des pannes d’électricité et autres dysfonctionnements qui sont liés aux variations de tension électrique. Si l’on sait que la promesse est assez alléchante, on se rend compte que les craintes de voir un temps gris vous empêcher de sortir pourraient doucher les espoirs de certains. Pourtant, il n’y a pas de soucis à se faire sur ce plan, car un temps grisâtre n’empêche pas au capteur solaire de fonctionner au moins à 90% de sa capacité. De plus, les batteries qui sont chargées d’alimenter le portail sont alimentées en permanence grâce aux panneaux photovoltaïques.
Pour ceux qui estiment que l’énergie solaire n’est pas suffisamment puissante pour alimenter un portail, c’est une conception erronée. En effet, ce type de motorisation peut s’adapter à n’importe quel type de portail, même les plus lourds jusqu’à 150 kg. De plus, une motorisation électrique est toujours très discrète.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com