La technologie se met à notre service en nous facilitant la vie par tous les moyens. Plusieurs appareils ont donc été inventés afin d’alléger notre quotidien et nous apporter un maximum de confort. Nous vous parlions il y a quelque temps du défroisseur vapeur. Mais comme la cuisine occupe une partie importante de notre existence et nous prend beaucoup de notre temps, nous allons aborder plusieurs appareils qui lui ont été spécialement dédiés. Ci-après donc les must have de 2020 en matière d’électroménager culinaire.
A lire en complément : Les clés pour réussir sa participation à un salon professionnel
Plan de l'article
Le multicuiseur
Le multicuiseur est l’appareil couteau suisse de votre cuisine. Un seul appareil est capable d’assurer à lui seul plusieurs rôles à la perfection.
Un multicuiseur concocte pour vous pain, plats mijotés ou à la vapeur ou encore du yaourt. Il ne prend pas beaucoup de place et son design se marie à merveille avec tous les styles de cuisine. Outre cela, il fait son travail en un temps express. Cuisiner n’est plus assimilé à une interminable corvée mais s’apparente au contraire à une partie de plaisir.
A découvrir également : Acheter un meuble de bureau au meilleur prix
Aucun plat ne peut être ni raté ni brûlé avec un multicuiseur. Comble du bonheur, les plats préparés avec un multicuiseur ne nécessitent pas beaucoup d’huile et contribuent à allonger la silhouette. En dehors de cet aspect esthétique, les bienfaits sur la santé non plus ne peuvent être ignorés.
La friteuse sans huile
Les aliments frits sont très appréciés pour leur saveur. Avoir une friteuse chez soi ne peut donc que faire plaisir à la maisonnée. Cependant, si les fritures ont un goût particulièrement recherché, elles ne profitent pas à la santé. C’est comme cela qu’est venu le concept de friteuse sans huile.
En effet, ses concepteurs voulaient créer un appareil capable de faire des frites sans les effets nuisibles de l’huile sur la santé.
Aujourd’hui donc, il est possible de préparer des frites avec une seule cuillérée d’huile. Le goût des frites est donc là, différent des frites traditionnelles certes, mais sans dommages sur la santé.
Votre famille vous dira merci pour ces frites saines et votre corps aussi pour les kilos dont vous l’aurez délesté.
Le frigo économe
Parmi les appareils qui vous coûtent cher en matière d’énergie, il y a le frigo. Cela est d’autant plus vrai si vous avez opté pour les modèles de grande taille comme les frigos US.
Aujourd’hui pourtant, il existe des modèles plus évolués qui sont non seulement économes mais également écologiques. CoolTech s’est appliqué à se passer de fluides frigorigènes, principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre. La marque a en effet produit des frigos magnétiques.
La plaque à induction
Pour les inconditionnels de la cuisine traditionnelle, les fourneaux font aujourd’hui fait peau neuve. Les gazinières et les réchauds électriques sont désormais has been et sont beaucoup trop gourmands en énergie.
La plaque à induction elle, est économique car elle fonctionne grâce à un champ magnétique. L’ingéniosité de cet appareil repose sur le fait que son système ne chauffe que le plat. Grâce à celui-ci, il n’y a aucun risque de brûlure pour le cuisinier et les accidents domestiques liés à la cuisson sont également limités.
Les plats carbonisés n’existeront désormais plus avec la plaque à induction tout comme le lait bouillant qui déborde. La cuisine reste nette et la durée de cuisson est chronométrée à la seconde près. La plaque est en effet programmable au démarrage de la cuisson. Comme la température monte vite avec cet appareil, les plats sont cuisinés plus rapidement.
Si vraiment vous avez du mal à vous défaire du gaz, des modèles mixtes existent afin de vous satisfaire.
Le blender chauffant
Une autre trouvaille à avoir absolument dans votre cuisine : le blender chauffant. Cet appareil vous permet de confectionner des veloutés, soupes et smoothies délicieux. Avec un blender chauffant, votre rôle est d’éplucher et de découper les légumes ou fruits et de verser la quantité d’eau nécessaire. Le blender lui se charge de cuire, mixer et garder au chaud votre mixture.
Plus besoin de tour de passe-passe entre les casseroles donc pour réussir sa soupe ou son velouté puisque la tâche est facilitée mais aussi accélérée. Comme il est expliqué sur le site Blenderchauffant.fr, la capacité du blender varie selon le nombre des membres de la famille et ses besoins. Certains blender peuvent contenir jusqu’à 1.8 l de liquide.
Le frigo intelligent
Certains frigos désormais peuvent s’appairer avec des Alexa. Grâce à cette technologie, il vous rappelle les dates de péremption des aliments qui sont conservés en son sein.
Pour faire les courses, vous pouvez également consulter à distance le contenu de votre frigo et ainsi compléter ce qui manque. C’est grâce à ce type d’appareils que nous nous rendons vraiment compte que la technologie a largement évolué par rapport au début des années 2000.
Le mini lave-vaisselle
Quand on vit en comité restreint, il est parfois inutile d’avoir un énorme lave-vaisselle qui occupe une grande partie de la cuisine. Cependant, on a quand même besoin que la vaisselle se fasse. Bob vous la fait en 20 minutes chrono avec 3 litres d’eau.