Comment bien choisir son coffre-fort ?

0

De plus en plus de particuliers et de professionnels décident d’opter pour un coffre-fort. Ils répondent en effet à un besoin de sécurité de plus en plus fort. Saviez-vous qu’il y a en France 1 cambriolage toutes les 90 secondes ? Terrifiant non ?

Je vais dans cet article essayer de vous guider dans le choix de votre coffre-fort, comme le ferait un spécialiste ou même votre artisan serrurier !

Voici donc les différents critères à analyser pour être certain de faire le bon choix !

Vérifiez son volume

Avant même de regarder la suite, il est important de choisir la capacité de stockage de votre coffre. Avez-vous besoin d’un volume de 3L ? 15 L ? Ou carrément 70L ?

Réfléchissez bien à cela et augmentez la capacité souhaitée de 15 à 20% afin d’obtenir le volume idéal que doit avoir votre coffre-fort.

Souhaitez-vous un coffre encastré ou posé ?

Deuxième question à se poser : Où vais-je placer ce coffre ? Généralement on recommande d’encastrer le coffre afin d’éviter que le cambrioleur parte avec. Vérifiez aussi bien l’épaisseur des matériaux utilisés afin de vous assurer de la solidité.

La serrure de votre coffre-fort

Là aussi, point très important : quel niveau de résistance choisir pour votre serrure? Il existe plusieurs possibilités… entre la serrure classique à clé, celle à clé ET à combinaison mécanique et enfin la serrure à combinaison électronique… Le choix est grand et aura un impact direct sur le budget que vous avez.

Définissez votre budget avant de vous rendre en boutique

Votre budget doit être calculé avant toute démarche. C’est en effet lui qui va vous limiter dans vos choix et il faudra choisir en fonction de ce dernier. Évitez de vous rendre chez un spécialiste sans l’avoir étudié, car vous risquerez de ressortir avec un coffre plus cher que prévu.

Prenez cependant en compte que le niveau de résistance et le volume du coffre font varier son prix final.

Exigez de bonnes normes de sécurité pour votre coffre-fort

On est jamais assez prudent et rien ne doit être laissé au hasard. Ne vous fiez pas aux conseils du vendeur et exigez un fort niveau de sécurité. Je vous recommande d’opter pour un coffre-fort ayant le label de protection A2P. Si vous le pouvez (plus cher), vous pouvez également acheter un coffre ayant la certification EN.

Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces et conseils pour bien choisir votre coffre. Prenez le temps de réfléchir

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com