Bientôt l’été, avez-vous pensé à vos voyages de vacances ?


Déjà au mois d’Avril ! Les vacances d’été arrivent à grande vitesse, sans que l’on le remarque d’ailleurs… Et, pendant les vacances, il faudra penser à occuper les enfants et à prendre enfin un repos bien mérité par une année difficile et un hiver particulièrement rude et long !

Actuellement, les offres de location de vacances se font de plus en plus rares et difficiles à évaluer et trouver. Ce n’est pas pour autant une raison pour baisser les bras ! Vous pouvez également compter sur des offres tout compris ou encore des emplacements ou mobil-homes dans des campings !

Partir avec toute une famille, un régal ?

Il est indéniable qu’il est particulièrement agréable de partir une ou deux semaines en séjour avec toute sa famille, sa femme ou son homme et ses enfants ! Faire des châteaux de sable, des découvertes culturelles et géographiques communes ou jouer au scrabble toute la journée parce qu’il ne fait que pleuvoir : c’est du gâchis mais ça fait des souvenirs !

Mais les enfants, on s’en occupe toute la journée pendant l’année, alors il est logique que l’on aime un peu souffler, seul ou en couple !

Partir sans ses enfants ? Non…

En même temps, partir en séjour à l’étranger sans ses enfants, c’est un peu dur pour eux, non ? Il est certain que changer une couche, voire plusieurs, dans les dunes de sables fins près de la mer qui vous lèche les pieds, sur une plage bondée, on a vu mieux… Pour ses enfants, il est nécessaire de trouver des aménagements quasi-obligatoires, si l’on veut se faire plaisir un minimum. On peut penser à un club mais d’autres choses sont possibles. Dans l’appartement que vous allez louer, avez-vous pensé à vérifier qu’il y a bien de la place pour les faire dormir (uniquement dormir, une location ne sert pas forcément à autre chose, la journée, on visite, se promène ou fainéante sur la plage…) ?

Dans la station (au bord de la mère), existe-t-il des jeux pour enfants, des activités qui leur plairaient ?

Faire un tour en bateau leur plait toujours beaucoup…