La CFCT Cadres : au service des salariés


cadre

La CFTC Cadres est une Union Syndicale qui se compose de cadres, de VRP, d’enseignants, d’ingénieurs et d’assimilés, issus des secteurs publics, privés et nationalisés. Conforme aux dispositions de la deuxième partie du livre 1er du Code du travail, l’union syndicale œuvre pour le bien de ses membres et aide ces derniers à réaliser leurs inspirations.

Qu’est-ce que la CFCT Cadres ?

La CFTC Cadres rassemble des membres hétéroclites, issus de divers secteurs. En effet, l’organisation est composée d’ingénieurs, de cadres et d’assimilés, de VRP, mais aussi d’enseignants issus des secteurs privés et publics. Ses activités concernent surtout le droit social et mettent en exergue les diverses prestations qu’elle propose, englobant le droit du travail et les prestations sociales. En clair, tous les salariés rencontrant des problèmes d’ordre social dans le milieu du travail pourront demander conseils auprès de l’équipe du CFCT Cadres, présidé actuellement par Patrick Poizat.

Il conviendra de rappeler que la CFTC Cadres se soumet aux statuts et aux règlements intérieurs confédéraux imposés par la Confédération française des Travailleurs chrétiens (CFTC), notamment sur l’organisation de l’union syndicale. Ainsi, la CFTC Cadres se spécialise dans la recherche de solutions qui permettraient d’améliorer la situation de ses membres, composés par la majorité de salariés. L’association participe également à développer une meilleure entente entre les cadres, les assimilés ainsi que les ingénieurs afin de resserrer les liens de solidarité entre ces derniers et de mettre en place une démocratie économique et sociale. L’union syndicale travaille également en étroite collaboration avec les Fédérations et Syndicats nationaux. D’ailleurs, elle les assiste pendant les négociations portant sur le cas de ses membres et se soumet aux règles énoncées par l’UGICA, surtout pour l’encadrement de ses membres et la réalisation de leurs aspirations individuelles et collectives. Le but étant d’améliorer la relation entre les membres, mais aussi entre ces derniers et leurs collègues de travail.

Sur http://cftc-cadres.fr/category/journal-cadres-cftc/, l’on peut notamment voir les archives du journal de la CFCT Cadres, incluant notamment les résumés et les rapports concernant ses domaines d’activités depuis 2006. Pour ceux qui recherchent plus d’informations sur l’union syndicale et ses activités, il convient de visiter leurs sites et de revoir les catégories dédiées.