Comment bien choisir la taille de son bracelet ?


Le bracelet est un accessoire que vous pourrez porter pour donner plus de valeur à votre style. Mais pour bien le choisir, vous devez tenir compte de la taille du bracelet. C’est un critère important qui convient de choisir avec une attention particulière afin que le bracelet puisse être porté confortablement et sans risque de le perdre. Par exemple, si vous choisissez une mauvaise taille de bracelet, cela sera gênant pour vous et si cela est trop grand, vous risquez de le perdre. Alors, comment bien choisir la taille de son bracelet ? Lisez cet article !

Comment pourrez-vous mesurer votre poignet pour choisir la taille de votre bracelet ? 

Pour bien choisir votre bracelet sur monzemare.com, la taille du poignet est un point important que vous ne devez pas banaliser. Pour cela, il vous faut un mètre ruban souple de couturière ou encore une ficelle et un double décimètre. Après cette acquisition, vous ferez le tour de votre poignet en prenant soin de laisser un doigt entre votre peau et la ficelle ou le mètre. Par ailleurs, si vous prenez la mesure avec une ficelle, vous reporterez la longueur du fil nécessaire sur un double décimètre pour connaitre la longueur. Ensuite si vous désirez un bracelet avec un port lâche, vous rajouterez 1 cm à cette mesure. En revanche, pour un port plus ample, vous pourrez rajouter à la mesure 2 cm ou plus. Enfin, au-delà de ces rajouts, vous prendrez le risque d’avoir un bracelet desserré et vous êtes en mesure de le perdre.

A voir aussi : Quelle méthode pour proteger son portable longuement ?

Faites la différence entre les deux types de bracelets

Sur le marché, il existe deux types de bracelets que vous pourrez choisir. Il s’agit du bracelet rigide ou du bracelet souple. Les mesures de tailles de ces bracelets varient suivant le style du bijou. En ce qui concerne les bracelets rigides, vous devez porter votre attention au diamètre intérieur.

Quant aux bracelets souples, vous allez vous intéresser à la longueur. Pour choisir la taille d’un bracelet souple, il existe des astuces par lesquelles vous pourrez y arriver. Cela dit, si vous bénéficiez déjà d’un bracelet souple ouvert, posez à plat un bracelet souple qui vous va bien.

A lire aussi : DMA assurance : entre arnaque et avantage

À la suite de cela, servez-vous d’une règle pour mesurer la longueur. En revanche, si vous ne disposez pas d’un bracelet souple ouvert, équipez-vous d’un mètre souple ou d’un ruban. Ensuite, enroulez votre poignet sans trop serrer. Vous pourrez ajouter 0 à 2 cm à la mesure, et ce, suivant votre manière de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample.

Comment bien choisir la taille d’un bracelet rigide ? 

En outre, pour mesurer la taille d’un bracelet rigide, cela est une opération très simple. D’une part, vous pourrez vous munir d’une règle pour mesurer la largeur de votre poignet. À la suite de cela, ici, vous ajouterez 0,5 à 1,5 cm à la mesure suivant votre façon de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample. D’autre part, vous pourrez faire un peu de calcul ou demander à votre smartphone de le faire pour vous. Si vous avez un bracelet souple, divisez votre longueur de bracelet souple par 3,14.