Coup de froid 3 solutions naturelles


Nous sommes dans les périodes de l’année ou arrivent fréquemment des maladies à cause du froid, rhume, nez qui coule, fatigue et coup de froid. Découvrez trois méthodes naturelles pour lutter contre ce phénomène désagréable

Essayer de prendre de la propolis

La propolis est une matière brunette élaborée en minuscule quantité par les abeilles. C’est un mélange de pollen, de cire et notamment de résines et baumes ramassés sur différents plantes (écorces d’arbres, feuilles, bourgeons …). Dans l’union européenne tempérée, à l’extérieur de zones forestières typées, la propolis est essentiellement composée d’exsudat de bourgeon de peuplier. Pour le mal de gorge la propolis se montre efficace en effet il suffit d’utiliser le spray buccal de propolis et de renouvelez plusieurs fois par jour pour commencer à voir son mal de gorge disparaitre.

Faites-vous un grog !

La définition du moment du Dictionnaire est celle-ci : « Boisson composée d’eau-de-vie ou de alcool, d’eau chaude sucrée et de citron ». Le grog trouverait ses racines dans l’Inde du XVIIème siècle et ainsi dans le punch, dont la plus vieille indexe remonte à 1632. Nous avons fait la sélection de plusieurs grogs car il en existe beaucoup. Nous avons pris exemple sur le phyto grog dont la fabrication vient du laboratoire Floralpina voici la composition de ce grog très étonnant mais qui fonctionne .On y trouve bien évidement du miel, du jus de citron et des huiles essentielles d’eucalyptus, gingembre, cannelle, thym et romarin. Avec ce type de grog il y a pas de doute vous garder la forme et bonne humeur pendant les périodes hivernales.

Respirez de la menthe poivrée

La menthe poivrée est une plante médicinale originaire du Moyen-Orient. Cette plante est reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques. En hiver, pensez à l’huile de menthe poivrée ! En inhalation, elle dégage pas mal le nez. Vous avez aussi la possibilité d’en mettre une minuscule goutte sur votre mouchoir.

En résumé, il existe de nombreux types de produits pour traiter les problèmes hivernaux. Pensez à bien vous couvrir !