Des idées innovantes pour décorer votre table


service de verres

Pour recevoir de la famille ou des amis, une table doit faire rêver. Certes le choix de la vaisselle est important, mais la décoration donne un avant-goût du repas. Il faut penser aux touches colorées en toute occasion et surtout en cette saison où l‘astuce maison est le photophore creusé dans une pomme ou une orange.

 

Un déjeuner dans le jardin ?

Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, l’idée d’un déjeuner dans le jardin vient d’émerger. Une petite mise en place de la table est nécessaire car bien que le déjeuner se passe à l’extérieur, il ne faut pas négliger le décor de la table. Il ne s’agit pas là d’un pique-nique sur l’herbe.

La nappe blanche n’est pas nécessaire, une nappe aux couleurs estivales comme une nappe vichy fera l’affaire. Pour la vaisselle, le choix doit être simple. C’est un moment de détente à partager. Pour les verres, vous pouvez par exemple optez pour le service verres « Galassia » de la marque Bormioli Rocco , qui apporteront une fraicheur supplémentaire. Des verres à cocktail ainsi que de grandes assiettes plates et rondes sont l’idéal.

Une soirée dégustation ?

Une soirée dégustation demande un peu de raffinement, car la dégustation joue aussi sur le visuel. Il faut obligatoirement des verres à dégustation. Pour harmoniser le tout, l’idéal est d’associer les verres à pied pour le vin aux autres verres de la table. Les verres à pied sont adaptés à ce genre de situation. La forme tulipe donnera du style et de la finesse à la table.

Pour créer une ambiance romantique ou intime, il faut jouer sur la lumière et miser sur une seule couleur pour la décoration de la table: nappe blanche mais vaisselle et décor noir, ou chocolat en période hivernale. Le vert anis ou le jaune en saison chaude.

Un repas entre amis ?

Les verres à cocktail sont de mises bien sûr et posés sur un chemin de table au ton neutre avec des assiettes graphiques, l’ambiance sera simple mais raffiné. En posant des verres à dégustation, la table sera plus chargée, le gage d’une table conviviale.