Des verres spécifiques pour chaque boisson


service de verre

Les différents types de verres et coupes pour boissons ne servent pas seulement à enjoliver et à contenir un précieux breuvage. Somme toute, ils font aussi partie de notre culture, de notre tradition et même de notre histoire. D’un point de vue pratique, il sera d’ailleurs utile de reconnaitre chacun d’eux à l’occasion de l’organisation d’une célébration ou d’une réunion. Je vous livre quelques indices, qui vous permettront de les reconnaitre par leur forme et leur fonction.

 

A lire en complément : Assurance auto malus : les plusieurs offres et providences disponibles

Verres à eau

Il s’agit d’un verre grand et mince qui prend son nom de la célèbre boisson Tom Collins. Il est utilisé pour les boissons gazeuses, jus de fruits, boissons mixtes ou tout simplement comme verres à eau . Il est très polyvalent et sa taille varie entre 300 ml et 480 ml.

 

A lire aussi : 3 bonnes raisons de devenir un avocat

Verres à pied

verres à vinVerres à vin rouge
Servit aux 3/4 de sa capacité. Leur forme arrondie et leur large ouverture, aident à créer un taux d’oxydation plus élevé qu’avec d’autres verres. L’oxygène qui interagit avec le vin, aide à adoucir son arôme et sa saveur.

Verres à vin blanc
Les verres à vin blanc sont moins hauts et plus étroits que leurs homologues. Ceci, afin de préserver la saveur du breuvage, en réduisant la vitesse d’oxydation. Il doit être rempli environ aux 3/4 et servit à 10º de température.

 

Flûte à champagne

La flûte à champagne est allongée et devrait être servie aux 4/5 de sa capacité, sa forme a été conçue pour ne pas laisser les bulles s’échapper, tout en prolongeant le bouquet du champagne. Pour épater vos amis opter pour une des flûtes à champagne en cristal d’arques

 

Verres à bière ou “Pilsener”

Les verres à bière Pilsener font partie des dizaines de types de verres à bière existants. Il s’agit d’un verre cannelé haut sans poignée. Sa capacité est d’environ 275 ml.

 

Verres à cocktail

verres à cocktailLes verres à cocktail, martini ou vermouth sont conçus pour garder les boissons au frais, sans glace. Grâce à leur capacité limitée à 130 ml et grâce au pied élevé de leur coupe, ils ont été imaginés pour être tenu sans que le liquide puisse tiédir. Venez découvrir les verres à cocktails originaux de chez Bormioli Rocco