Verres à bière pour la table de Noël


Une idée différente et séduisante

Noël arrive à grand pas. Nombreux sont ceux qui commencent à s’organiser un peu partout dans le monde pour cette fête ou du moins qui commence sérieusement à y songer pour les cadeaux mais aussi pour le menu.

La bière est une boisson qui se boit avec plaisir toute l’année mais que l’on associe moins avec Noël bien qu’elle se marie parfaitement avec de nombreux plats d’hiver comme la choucroute par exemple. Elle constitue ainsi une alternative bien plaisante du fait de sa fraîcheur au traditionnel champagne.

Les Brasseurs de France offrent plusieurs informations et conseils concernant entre autres exemples le choix et le service de la bière. La bière peut très bien par exemple accompagner nos desserts ; il vaut mieux opter pour une bière ambrée avec un dessert  caramélisé et pour une bière brune avec une bûche au chocolat selon les experts. En outre, il est préférable pour déguster comme il se doit une bière brune d’utiliser un verre ballon. En effet, ce type de verre est celui qui permet le plus à ses saveurs aromatiques de s’exprimer.

 

Trouver des verres à bière adaptés et de qualité

Trouver le verre le plus adapté à chaque bière est possible sur le site de Bormioli Rocco. Cette entreprise italienne, spécialiste verrier depuis 1825, propose de nombreux modèles de verres à bière, à pied ou non. Plusieurs sont en verre trempé, résistants aux chocs et au lavage en lave-vaisselle. Pratiques et fonctionnels, beaucoup sont aussi empilables, ce qui peut-être utile lors d’un nombre important de convives.

Ainsi, les verres à bière Nonix rassemble toutes ces caractéristiques. Par ailleurs, les verres Bormioli Rocco font voyager et retrouver les saveurs des bières dégustées à l’étranger. Tel est le cas avec les verres Cañas et Tubos qui n’ont pas seulement un nom espagnol mais qui ont aussi le design des verres à bière que l’on sert dans ce pays.

L’ensemble des modèles est consultable sur le catalogue en ligne MyHome de Bormioli Rocco où l’on trouve aussi une proposition de table sur le thème de la bière réalisée par Enzo Miccio, une célébrité en Italie.