Équipements pour jus de fruits Prisma Tech, au service de la qualité


Un nouveau venu : le jus de betterave

Les jus de fruits plaisent à un grand nombre de personnes quel que soit l’âge ou le sexe. Ils s’adressent en effet à tous… La preuve avec un des nouveaux venus de cette grande famille : le jus de betterave.

C’est apparemment une des boissons qu’apporteront certains athlètes canadiens à Sotchi puisque le jus de betterave, riche en nitrates, pourrait améliorer les performances sportives. Il n’est pas question en réalité de résultats extraordinaires mais l’on sait combien, dans le domaine sportif de haut niveau, la moindre différence compte. En outre, il ne cause pas d’effets secondaires.

Nombre d’études sont depuis quelques années menées sur ce nouveau jus. Il a ainsi été démontré que ce dernier n’a pas que des effets bénéfiques sur les athlètes mais aussi sur les personnes âgées par exemple. Il pourrait ainsi être utilisé à des fins thérapeutiques et pourquoi pas devenir un jour la star du rayon jus de fruits de nos supermarchés…

Comment obtenir des jus de fruits de qualité ?

Les jus de fruits sont bons pour la santé et en général recommandés par les plus hautes autorités. Néanmoins, il faut bien entendu que ces jus de fruits soient produits dans des conditions optimales.

Grâce aux dispositifs Prisma Tech, il est possible d’obtenir des produits de très bonne qualité. Leader dans le secteur des matériels pour l’industrie alimentaire, les équipements pour jus de fruits réalisés par cette entreprise parmesane sont en effet efficaces et personnalisables en fonction des exigences spécifiques du client.

Avec les installations Prisma Tech, il est possible de produire des jus de fruits, et des boissons analogues, avec des équipements automatiques ou semi-automatiques. Pour toutes les étapes de préparation du jus de fruits – dissolution du sucre, préparation, désaération, pasteurisation entre autres exemples –, les appareils Prisma Tech garantissent efficacité mais aussi hygiène et sécurité.

En effet, tous les équipements pour jus de fruits de l’entreprise suivent strictement les normes alimentaires, hygiéniques et sanitaires. D’ailleurs l’ensemble des parties en contact avec les liquides sont faites en acier INOX.