Quelles sont les étapes pour obtenir de l’aide de la part d’un avocat ?


Que l’on soit en instance de divorce ou que l’on soit en difficulté de paiement, avoir l’aide d’un avocat est une chose qui peut être très utile. C’est pour ce faire que nous vous proposons quelques conseils au cours de cet article afin de profiter de l’aide d’un avocat.

Comment obtenir l’aide juridictionnelle et l’aide d’un avocat ?

Avoir l’aide d’un avocat est parfois une nécessité lorsque l’on ne peut pas payer l’intégralité des frais. Afin de profiter de l’aide juridictionnelle, il est nécessaire d’être de nationalité française ou de résider de manière légale en France. Il est aussi nécessaire de se procurer aux greffes des tribunaux ou si vous le souhaitez dans les mairies un formulaire d’aide juridictionnelle et un imprimé qui mentionne toutes vos ressources. Une fois ceci fait, il faut fournir un justificatif d’état civil mais aussi un justificatif de toutes vos ressources.

Le résultat de cette aide juridictionnelle

Lorsque vous avez réalisé votre dossier, il existe 2 issues à votre demande d’aide par un avocat : soit votre dossier est accepté et vous recevez l’aide d’un avocat, soit votre dossier est refusé. Si votre dossier est refusé, vous n’avez pas d’aide juridictionnelle. Vous pouvez cependant faire appel à un avocat en le contactant directement mais tous les frais seront à votre charge. Il est cependant possible de faire réexaminer sa demande pour tenter de faire passer son dossier. Il existe cependant des sociétés comme Sdraccidents qui offrent des services juridiques à des prix très travaillés pour permettent à toutes les personnes de faire valoir ses droits. Cependant, si vous perdez le procès, la majorité des frais sont à votre charge.

Pour plus d’informations vous pouvez-vous rendre directement sur le site de SDR accident pour avoir accès à toute l’expertise des consultants, ils vous aideront et cibleront votre problème rapidement et efficacement.