La Fenix Chronos : la smartwatch de luxe pour sportif de Garmin

0

Si vous pensez à une marque de luxe, Garmin n’est sans doute pas la première qui vous viendra à l’esprit. Cependant, cette société spécialisée dans les objets connectés propose cette année une smartwatch pour sportif et haut de gamme : la Fenix Chronos. Cette nouvelle montre connectée de Garmin embarque des fonctionnalités dédiées à la pratique du sport, ainsi que d’autres qui tirent partie du savoir-faire de Garmin en matière de navigation par GPS.

Le design de la Fenix Chronos est très élégant et les matériaux utilisés, que ce soit le titane ou l’acier, sont de très bonne qualité. Si vous êtes prêt à acheter ce bijou, sachez que la smartwatch de luxe de Garmin est robuste et s’adresse aux athlètes et à ceux voulant partir en randonnée, ou faire des sorties hors pistes en VTT. Mais son aspect luxueux vous pourrez également la porter pour un repas d’affaires, ou lors d’une soirée mondaine.

Les caractéristiques de la Chronos

Véritable concentré de technologie, la Chonos de Garmin possède toute les fonctionnalités que l’on peut espérer d’un bracelet de sport connecté. Elle inclut un GPS et une antenne GLONASS pour déterminer votre position, ainsi que plusieurs capteurs en tout genre. Tels qu’un baromètre, un altimètre, ou un compas 3D… Ce pour guider l’utilisateur dans les différents sports et activités qui sont reconnus par la Chronos. À savoir la course à pied, le vélo, la natation, la randonnée et le triathlon ; ou encore d’autres activités sportives comme le ski, l’escalade, l’aviron, ou même le golf.

D’autres fonctionnalités permettent de mesurer les performances sportives de façons journalières, grâce à l’enregistrement de plusieurs données. Par exemple, le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brulées, ou la qualité de sommeil. En addition, la technologie de surveillance cardiaque Garmin Elevate vous permet de garder un œil à votre fréquence cardiaque, à tout moment. C’est idéal pour éviter de trop forcer lorsque vous faites des exercices cardios.

En connectant la Fenix Chronos à votre smartphone sous Android ou iOS, vous recevrez différentes notifications. La montre connectée vous préviendra des appels entrants, SMS et e-mails. Elle synchronisera aussi automatiquement les données collectées avec l’application Garmin Connect. Il est important de préciser que la Chronos ne possède pas de connectivité Wi-Fi. Donc la synchronisation des données se fait uniquement par Bluetooth.

En outre, la Chrono est équipée d’un écran Chroma Display de 1,2 pouce en verre de cristal de saphir, renforcé et antireflet. Si vous avez peur que votre transpiration abime votre Chronos, sachez que cela ne devrait pas constituer un problème. En effet, cette montre connectée possède une résistance à l’eau allant jusqu’à 100 m de profondeur. Vous pourrez l’emmener courir sans souci, voire même à la piscine.

L’application Garmin Connect pour surveiller vos performances

Comme précisé précédemment, la Fenix Chronos envoie de façon automatique les données collectées à l’application mobile Garmin Connect. Si cette dernière est installée sur votre smartphone, ou tablette, via la connectivité Bluetooth. De cette manière, il est possible de surveiller facilement l’évolution de vos performances via un journal de suivi, ou même de les partager avec vos amis via vos réseaux sociaux.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie de la Chronos est bonne, mais elle l’est moins que son prédécesseur, la smartwach Garmin Fenix 3 HR. Parce que la batterie de la Chronos a une capacité de 180 mAh, comparée à celle de la Fenix 3 HR qui est de 300 mAh. Lors de l’utilisation, cela se traduit par une autonomie de 13 heures quand le signal GPS est actif. Soit 3 heures de moins que le Fenix 3 HR.

Par contre, en tant que montre et trackeur d’activité, l’autonomie de la Chronos peut durer jusqu’à une semaine. Il y a même un mode UltraTrac qui peut étendre la durée de l’utilisation de la Fenix Chronos à 25 heures en activant le GPS. Toutefois, ce mode désactive le capteur permettant la surveillance cardiaque et le GPS se connecte moins souvent avec le satellite. Donc, si vous faites des exercices sollicitant votre cardio, vous ne pourrez pas surveiller votre fréquence cardiaque.

3 modèles pour la Fenix Chronos

La Fenix Chronos se décline en 3 variantes. La version la plus chère et luxueuse est le modèle en titanium doté d’un bracelet hybride en titane brossé. Ensuite vient un modèle en acier brossé avec un bracelet en acier brossé inoxydable ; puis vient un autre modèle également en acier brossé, mais avec cette fois-ci un bracelet en cuir vintage.

Si les 3 modèles de la Fenix Chronos possèdent les mêmes caractéristiques, fonctionnalités, capteurs et cadran, c’est la version dont le corps principal est en titane qui se démarque le plus. En particulier grâce aux lignes de son design, sa qualité de fabrication et sa beauté. De plus, elle est très légère et agréable à porter. Pour acquérir cette montre connectée de luxe, vous devrez débourser près de 1 300 euros.

Les deux autres versions présentent tout de même une bonne finition et sont un peu plus abordables. La Chronos en acier brossé avec un bracelet en cuir vintage est disponible à près de 1 000 euros, et l’autre variante dotée d’un bracelet en acier brossé inoxydable possède une valeur de 1 100 euros.

Faites le point des meilleurs modèles de cardiofréquencemètres

Les modèles de cardiofréquencemètres en 2017 vous proposent de faire mieux que calculer votre fréquence cardiaque. Les caractéristiques techniques de certains de ces modèles intègrent entre autres :

  • le calcul du pourcentage de graisses consommées ;
  • l’évaluation de votre capacité de récupération.

Servez-vous d’un comparatif pour l’achat de l’un d’eux. Il vous sera utile pour déterminer les caractéristiques qui vont faciliter la détermination de votre allure ainsi que tous les indicateurs entrant en compte dans l’optimisation d’une séance d’entrainement.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com