Baptême en parapente : L’idée cadeau pour la fête des pères


bon cadeau parapente

En France, le 18 juin n’est pas une date à prendre à la légère. Elle annonce en premier lieu un fait historique datant de 1940, celui du premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres dans lequel il lança un appel à la lutte, ainsi qu’à la résistance. Dans un second temps, cette date représente une fête emblématique française qui a débutée dans les années 1900 et qui, encore aujourd’hui, se répète tous les ans : La fête des pères

Une fête historique

Originaire des Etats-Unis, la fête des pères est une institution instaurée en 1910 par le président Calvin Coolidge. L’idée vient d’une jeune femme, Sonora Louise Smart Dodd, élevée seule par son père suite à la mort de sa mère. Comme tous grands évènements, la fête des pères est le fruit d’un mélange exotique entre une histoire sortant de l’ordinaire et d’une action commerciale orchestrée par une entreprise en recherche de visibilité . En 1952, la marque Flaminaire lance cette fête en France avec la sortie d’un briquet spécialement réalisé pour les papas. Depuis, cet évènement a été utilisé par de nombreuses entreprises ce qui la rend désormais incontournable.

Et maintenant, on fait quoi ?

 

Il est désormais temps de choisir un cadeau pour votre papa, mais voila, la tâche n’est pas si facile qu’elle n’y parait ! Et si cette année, vous décidiez de privilégier la découverte, l’aventure, l’expérience, à la place d’un objet qui passera les 10 prochaines années au fond d’un tiroir ? 

Le cadeau que nous mettons en avant aujourd’hui est une expérience de vie d’ont votre père se souviendra toute sa vie : Un bon cadeau parapente. Pour seulement 80€, offrez à votre père un saut en parapente à Annecy, au Grand-Bornand ou encore à la Réunion. Pour marquer le coup, vous pouvez enregistrer le vol en parapente de votre père grâce à une caméra qui l’accompagnera durant toute la durée de son vol.
L’inscription est très simple puisqu’elle se déroule en 3 étapes : Sélectionnez tout d’abord la localisation pour son baptême de parapente, le type de vol que vous souhaitez lui offrir et enfin vos coordonnées pour vous envoyer les informations nécessaires après coup.

Les réseaux sociaux sont infestés de publications intrusives qui vous propose une réduction comme jamais, les rues sont arborées d’innombrables affiches vous proposant le cadeau d’une vie et la télévision vous fait découvrir les joies du matérialisme via des spots publicitaires payés 500 000€ la minutes durant la mi-temps d’un match de football… Alors ne perdez plus votre temps !