Infographie: ce qu’il se passe sur le web toutes les 60 secondes


Ce qu'il se passe sur le web toutes les 60 secondes condensé en une infographie

Domo, le spécialiste de la visualisation des données, a réalisé une infographie visant à chiffrer le nombre d’interactions se produisant chaque minute au départ des différentes plateformes et autres réseaux sociaux les plus fréquentés à l’heure actuelle. Le résultat? Des chiffres qui donnent le tournis! 

Vous êtes vous déjà jamais demandé combien de photos Instagram étaient aimées en 60 secondes? Ou encore combien de photos étaient partagées durant le même laps de temps sur Facebook Messenger? Domo, lui, si. Cette entreprise américaine s’est d’ailleurs empressée de diffuser les données récoltées par le biais d’une infographie aussi étonnante qu’amusante. Trêve de bavardages, place aux chiffres!

  • Google Traduction: Chaque minute, près de 70 millions de mots sont traduits par l’intermédiaire de Google Traduction. Merci l’intelligence artificielle!
  • YouTube: Les utilisateurs de YouTube partagent environ 400 heures de nouvelles vidéos toutes les 60 secondes.
  • Facebook Messenger: Les utilisateurs de Facebook Messenger partagent toutes les 60 secondes exactement 216.302 photos.
  • Siri: Siri, l’assistant vocal d’Apple, est sollicité non moins de 99.206 fois en 60 secondes seulement! On en connait un qui bosse…
  • Tinder: Et Tinder, dans tout ça? En une minute, ce sont non moins de 972.222 comptes qui sont ainsi balayés de gauche à droite par les internautes en mal d’amour.
  • SMS: 3.567.850, c’est le nombre de messages textes envoyés par les américains toutes les minutes.
  • Snapchat: Les utilisateurs de Snapchat, soit 158 millions d’actifs quotidiennement, regardent toutes les 60 secondes près de 7 millions de vidéos.
  • Netflix: Sur Netflix, en soixantes petites secondes seulement, ce sont 86.805 heures de vidéos qui sont “streamées”.
  • Giphy: La bible des gifs nous sert toutes les minutes très exactement 569.217 images en mouvements.
  • Dropbox: 833.333 nouveaux dossiers sont uploadées sur Dropbox toutes les 60 secondes.

Sommes-nous devenus des accros d’internet comme ces chiffres affolants le laissent à penser? Notons quoi qu’il en soit que le nombre d’internautes est passé de 2,1 à 3,4 milliards entre 2012 et 2016.

Il y en a en tout cas que ces statistiques réjouissent: les agences web. Face à la surpuissance croissante des réseaux sociaux en particulier et de la sphère web en général, ces experts n’ont de toute évidence pas à se tracasser pour leurs emplois…

Infographie: ce qu'il se passe sur le web toutes les 60 secondes