Jardinage : liste de trois des appareils de jardin essentiels

0

Le jardinage exige un travail quotidien allant de vos tendres parterres pendant les mois de printemps jusqu’à désherbage durant l’été. Tout au long de l’automne et l’hiver, les taches s’accumulent et ne s’arrêtent pas. Pour réussir votre jardinage, voici une liste de trois des appareils de jardin essentiels dont vous aurez besoin cet automne / hiver.

Le coupe-haies

Idéalement, le nettoyage de la coupe de haies doit être effectuée sur une base annuelle pour maintenir leur propreté et leur efficacité. Cependant, la coupe dépend chaque année d’un certain nombre de facteurs, comme la météo qui peut stimuler la croissance, le type de haie et l’esthétique recherché. Chaque fois que vous coupez votre haie, il est important de vous assurer d’avoir les bons outils pour le travail. Un équipement inadapté permet d’avoir une finition inégale et finalement désordonnée.

Cela est susceptible de causer des dommages au gazon avec les branches plus épaisses de la haie et d’anéantir vos efforts. Il existe une gamme de taille-haies disponibles, quels que soient vos besoins et budgets. Choisir le couteau approprié pour vos haies permet d’avoir une coupe propre, il est également important de s’assurer que le coupe-haies soit bien entretenu. Assurez-vous que les dents restent bien pointues et coupent à travers les branches sans débris.

Le broyeur

Après l’automne et les mois d’hiver qui arrivent les branches égarées dans votre jardin, l’accumulation de débris de jardin, le nettoyage s’impose. Un des meilleurs appareils de jardinage pour enlever ces débris de jardin est un broyeur ou une déchiqueteuse, qui transforme toutes les branches et les arbustes que vous pouvez couper en paillis. Ce dernier peut ensuite être utilisé autour du jardin, pour empêcher la croissance de nouvelles mauvaises herbes dans les zones déjà nettoyées. La déchiqueteuse coupe les branches et les débris dans le jardin entre une série de lames rapides et la puce des déchets en paillis approprié….

Que ce soit un tas de feuilles, des coupures de haies, des branches tombées, vos déchets de cuisine, ou un mélange de tout, vous pouvez rendre ces débris de jardin de la manière la plus rentable et efficace possible en les transformant en compost. Si elles sont traitées correctement, les feuilles et les branches paillées feront d’excellents composts après environ 12 mois, vous faisant économiser de l’argent.

Les broyeurs électriques conviennent aux petites et moyennes tailles de jardin. Les déchiqueteuses électriques sont de loin le meilleur outil pour la majorité des propriétaires de jardin en raison de leur poids léger, leur facilité d’utilisation et leurs faibles niveaux de pollution. La version silencieuse fonctionne selon un principe de broyage, avec une roue tournante verticale ou un tambour qui durcit les arêtes surélevées travaillant contre une plaque plate. La roue saisit et tire les déchets dans le mécanisme pour l’écraser contre la plaque plate avec les bords relevés.

La tondeuse robot

Elle se distingue par son autonomie, la tondeuse robotique est autonome et conçue pour être utilisée sur des surfaces maximales de 6000 mètres carrés. La plupart des modèles possèdent de larges gammes de capteurs, qui aident le robot à couvrir de grandes surfaces. Ils intègrent un système d’inclinaison et des capteurs pour détecter et se détourner des obstacles. Contrairement à d’autres tondeuses à gazon robotisées, le robot-tondeuse Husqvarna dispose d’une fonction intéressante qui envoie des messages texte en cas de perturbation de fonctionnement.


À l’intérieur, le robot est alimenté par une batterie Li-Ion avec un temps de travail sur une charge complète de 80 minutes. Une recharge complète dure 40 minutes. Cette tondeuse moderne coupe l’herbe avec 5 lames de rasoir pivotantes à une hauteur comprise entre 20 et 60 millimètres.

Si les lames de coupe sont en cours de fermeture, le système d’alarme l’annonce au propriétaire. Pour la mise sous tension, l’utilisateur doit introduire un code PIN pour l’authentification.

La tondeuse à gazon automatique est un modèle simple qui convient à la tonte de pelouses de 0,35 acres. Si la pelouse est trop grande pour couper en une seule charge, la tondeuse retourne à sa base pour se recharger et revient sur la pelouse pour finir le travail. Fonctionnant sur batterie, elle ne produit pas d’émissions et respecte de l’environnement. La batterie NiMH incluse prend 45 minutes pour recharger complètement et fonctionne pendant 45 minutes égales avant de retourner à sa base. Par rapport aux piles au lithium, le Ni-MH maintient une charge plus courte, ce qui l’oblige à se recharger plus fréquemment. En outre, le remplacement est nécessaire toutes les deux ou trois saisons, tandis que les piles au lithium durent trois à cinq ans.

La tondeuse automatique coupe l’herbe par un programme prédéfini ou par commande directe. Les préférences de planification et de tonte de gazon sont réglées à l’aide du pavé tactile et de l’écran LCD. Tous les horaires et les réglages doivent être effectués au niveau de la base elle-même car il n’existe pas d’options distantes, ni d’application ni de connexion sans fil disponibles.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com