Comparatif et guide d’achat d’agrafeuses sur le marché en 2020


Agrafeuse

L’agrafeuse est un outil polyvalent qui peut être utilisé tant à des fins bureautiques qu’à des fins de bricolage. Pour l’immobilier, ou autres secteurs, il s’agit d’un outil pour tous ! En fait, elle peut servir pour agrafer des matériaux d’une épaisseur plus ou moins faible. En même temps, elle peut également servir pour agrafer les différents papiers de bureau. Toutefois, aujourd’hui, nous allons nous concentrer principalement sur ces outils pour bricolage. Découvrez donc ci-après le guide d’achat et un comparatif des meilleures sur le marché.

Agrafeuse

A découvrir également : 5 conseils pour plus rencontrer sur un site de tchat

Tout savoir sur l’agrafeuse

Qu’est-ce qu’une agrafeuse ?

L’agrafeuse est l’outil idéal si vous avez des projets qui consistent à fixer des matériaux fins tels que les textiles, les câbles, les films plastiques ou encore les bois fins. Elle intervient donc pour différents types de travaux desquels dépend son choix.

De ce fait, il est indispensable de choisir le bon type d’agrafeuse en fonction du type de travaux que vous avez à réaliser.

A lire en complément : Comprendre ses rêves au réveil

Quel type d’agrafeuse pour quel type de travaux ?

L’agrafeuse manuelle

L’agrafeuse manuelle est le type  le plus connu actuellement. En effet, la plupart des particuliers choisissent ce type pour leurs travaux de bricolage, d’artisanat, l’agrafage de tissu ou les travaux de papeterie.

Son principe de fonctionnement est simple. Vous pouvez passer un doigt son corps principal qui est ajouré.

Aussi, elle possède une poignée supérieure qui active la frappe et fixe l’agrafe par le biais d’une pression de la paume de votre main.

Sous son corps principal se situe le « magasin » où se placent les agrafes. Un ressort pousse ces dernières  sous le marteau. La descente du marteau sera alors provoquée par le mouvement de la poignée.

Dans le cas où nous l’utilisons en papeterie, l’enclume qui se trouve sous le corps principal se chargera de recourber l’agrafe.

Par contre, si nous l’utilisons pour un clouage, l’agrafe ne doit pas être pliée. Pour ce faire, l’enclume sera tirée vers l’arrière.

L’agrafeuse électrique

L’agrafeuse électrique, quant à elle, est plus souvent utilisée pour des travaux plus importants. Même si elle peut intervenir en papeterie, elle convient principalement pour les travaux de menuiserie et de tapisserie.

Outre cela, l’agrafeuse électrique devrait être privilégiée si vous comptez l’utiliser régulièrement. Pour en savoir plus sur les différents usages de celle-ci, vous pouvez aller sur le site Massicots.fr..

Son atout majeur est qu’elle ne nécessite aucun effort particulier et donc convient pour de longs travaux. Il existe principalement deux types d’agrafeuses électriques : le modèle filaire et le modèle sans fil ou à batterie.

Si vous devez réaliser des travaux en dehors, le modèle filaire pourrait convenir. Par contre, si vous souhaitez travailler longtemps sur un projet, le mieux serait d’opter pour le modèle filaire et utiliser une rallonge s’il le faut.

Agrafeuse

L’agrafeuse pneumatique

Ce type d’agrafeuse est généralement utilisée par les professionnels. De par ses fonctionnalités, elle est beaucoup plus efficace qu’une agrafeuse électrique. En effet, sa force de frappe peut être réglable via la pression d’air.

De ce fait, une agrafeuse pneumatique peut parfaitement être utilisée pour n’importe quel type de matériau. Vous pouvez l’utiliser tant pour des travaux légers que pour des travaux lourds.

En fait, elle fonctionne par propulsion des agrafes ou des clous par pression. Plus explicitement, vous devriez d’abord enfoncer son bec dans le matériau à clouer.

Ensuite, la gâchette sera activée. Cette gâchette sera ensuite maintenue en pression pour pouvoir déclencher la propulsion des clous ou des agrafes.

Quelles sont les meilleures agrafeuses sur le marché en 2020 ?

L’agrafeuse BOSTITCH T6-8

C’est sûrement une des agrafeuses les plus puissantes qui se trouvent sur le marché actuellement. Elle est idéale pour un usage intensif, car elle est très robuste. Elle est facile à utiliser et convient parfaitement tant aux débutants qu’aux professionnels du bricolage.

En plus de sa polyvalence et de sa puissance, elle est également très légère et très maniable.

L’agrafeuse Pistolet 3 en 1 de Haice

Cet outil est d’une robustesse hors norme, car il est conçu avec un acier de très haute qualité.

Il fonctionne à la fois avec des agrafes et des clous à brader. De ce fait, on peut faire tous types de travaux.

De plus, un guide-fil rend son utilisation beaucoup plus facile. Et enfin, son poids très léger rendra vos travaux beaucoup moins fatigants.

L’agrafeuse cloueuse 2 en 1 Stanley 6CT10X

C’est une agrafeuse électrique filaire dédiée principalement aux câbles industriels. Néanmoins, les différents autres types de travaux légers peuvent se faire.

Elle peut fonctionner à l’aide de clous et d’agrafes. Cet outil, doté d’une poignée bien rembourré, est en acier robuste. Elle procure donc un confort exemplaire à son utilisateur.

Même si elle pèse un peu lourd, cette agrafeuse cloueuse de Stanley est idéale pour fixer des câbles au mur ou au plafond.

Ainsi, tous types de personnes peuvent utiliser une agrafeuse, partant de l’avocat, jusqu’à l’ouvrier !