Astuces pour l’achat des fournitures scolaires


fourniture scolaire

Pour bien préparer la rentrée des enfants, il est de mise de leur acheté de belles fournitures scolaires et pour cela, le choix est bien vaste ! L’idéal est de faire ses achats assez tôt au risque de se retrouver avec des articles en rupture de stock ou de faire la queue avec les centaines d’autres parents qui ont eu la même idée de se brusquer à l’approche de la rentrée.

Les cartables et trousses

Les fournitures scolaires doivent être choisies par les enfants, mais avec l’accord, bien évidemment de leurs parents. Le cartable est le premier article à acheter, car il va recevoir tous les effets scolaires. Pour éviter qu’il ne craque au cours des deux premiers mois, croulant sous le poids des cahiers et des livres, il devra être de bonne facture. À noter que les sacs à dos sont à retenir pour les collégiens tandis que les cartables sont réservés aux petits.

Pour sa part, la trousse devra être suffisamment grande pour contenir les crayons, stylos, taille-crayon, feutres, gommes ou ciseaux et être assez solide pour ne pas se déchirer après quelques semaines d’utilisation. En effet, il n’est pas rare que la fermeture craque sous une utilisation fréquente ou que les coutures lâchent.

Les cahiers de devoir et de dessin

Pour ce qui est des cahiers, il est intéressant de garder une seule marque pour l’ensemble des cahiers, que ce soit des cahiers de devoir, de dessin ou d’exercices.  Pour le choix de la blancheur de la feuille, il vaut mieux retenir les modèles présentant des pages bien blanches et oublier les cahiers présentant des pages d’une couleur écrue qui en plus de faire mal aux yeux ne sera pas toujours aux goûts de l’enfant. Les cahiers en papiers recyclés sont également de bonnes options pour les petits soucieux de l’environnement.

Pour personnaliser chaque cahier, les étiquettes colorées se posent comme des accessoires incontournables qui permettent de bien différencier les cahiers.

Les gommes, compas et autres accessoires

Enfin, pour ce qui est des accessoires, la gomme rouge sera à délaisser au profit de la gomme blanche.  Une colle en bâtonnet tout comme un ruban de scotch classique seront également à retenir et à combiner avec un taille-crayon à réservoir qui permet de ne pas tout salir au passage. Enfin, pour ce qui est des compas, il vaut mieux opter pour les compas en métal à mines qui s’avèrent être plus solides que les compas en plastique.