Loisirs

Le guide du vrai fan de Game of Thrones

House of the Dragon, premier spin-off de la série Game of Thrones, est sorti en août dernier. House of the Dragon nous emmène 200 ans auparavant, à l’heure de la grande époque de la famille Targaryen. Et les dragons sont au rendez-vous. Aujourd’hui, on vous propose  le starter-pack du fan de Game of Thrones.

Une panoplie du matin au soir

Il existe une multitude de produits dérivés liés à l’univers des séries – pas moins de 60 catégories de produits pour Game of Thrones d’après Le Figaro. Le matin, vous pouvez vous maquiller avec une palette aux couleurs GoT, proposée par la marque Makeup Revolution en édition limitée. Pour les plus compétiteurs d’entre vous, Monopoly a sorti une version collector pour parcourir les terres de Westeros.

A lire en complément : Les meilleures activités en Ardèche

Les fans de déco peuvent habiller leurs étagères de toutes les figurines des personnages de la série. La marque Pop! propose les personnages incontournables en version miniature. Reste encore à savoir lesquels choisir…

Un arbre généalogique en cas de trou de mémoire

Vous le savez, l’univers de Game of Thrones et de son préquel regorge de personnages. Et en plus de ça, ils sont tous liés les uns aux autres : autant le dire, c’est parfois complexe de s’y retrouver entre les générations, maisons et autres relations.

A découvrir également : Pourquoi une cure thermale, c'est cool ?

Pour éviter de vous perdre entre deux épisodes, on vous conseille de garder sous la main la généalogie de la Maison Targaryen sur deux siècles concoctée par ExpressVPN. Un pense-bête bien pratique à lire avant de visionner un nouvel épisode.

Une liste d’anecdotes qui surprendra vos amis

Bien sûr, l’histoire est bien plus importante que les petites anecdotes. Néanmoins, il est toujours intéressant de connaître l’envers du décor, surtout pour commencer House of the Dragon. Et ça permet de parler d’autre chose que la fin de la série !

Par exemple, saviez-vous que le Dothraki avait été créé spécialement pour les besoins de la série ? On a presque envie d’apprendre cette langue. De plus, le prénom Khaleesi a explosé en 2012 : un vrai phénomène de société, qui marquera les générations futures.

Un roadtrip sur les lieux de tournage de la série

Les deux séries sont également réputées pour leurs lieux de tournage, tous les uns les plus impressionnants que les autres. Croatie, Cornouailles, Andalousie ou Catalogne, ces paysages atypiques nous en mettent plein les yeux.

Notre lieu préféré ? Dubrovnik, qui a servi de lieu de tournage de Port-Réal. Et oui, l’univers de Game of Thrones c’est du divertissement mais aussi de belles découvertes. En guise d’inspiration pour vos prochaines vacances, et si vous pensiez à suivre l’itinéraire des lieux de tournage ?

Voici une liste non-exaustive de l’attirail d’un fan de l’univers Game of Thrones. Pour le moment, aucune date précise de sortie n’a été annoncée pour la saison 2 de House of the Dragon. Cela vous laisse le temps de visiter les lieux de tournage ou de vos procurer vos produits dérivés préférés.