Santé

5 raisons de choisir la cigarette électronique

La cigarette électronique se fait de plus en plus une place de choix dans le cœur des fumeurs. Plus économique et moins nocive pour la santé, c’est sans surprise qu’elle est facilement adoptée par de nombreuses personnes. Voici 5 raisons qui pourraient vous amener à vous intéresser à la cigarette électronique.

La cigarette électronique est plus économique que le tabac

Si vous désirez moins dépenser dans l’achat de cigarettes, vous devez sérieusement songer à adopter la cigarette électronique. Vous trouverez chez Vapopart, des cigarettes électroniques très économiques qui vous permettront d’avoir de la réserve sur le long terme. De plus, les e-liquides sont bien moins coûteux que les paquets de cigarettes. Vous gagnez ainsi l’avantage de conserver plus longtemps votre kit de cigarettes électroniques.

A découvrir également : Comment soigner les troubles vestibulaires ?

La cigarette électronique est moins nocive pour votre santé

Il n’est plus vraiment nécessaire de se gêner à le démontrer : le tabac est nocif pour la santé. Ceci vient du fait qu’il est composé de substances comme du :

  • Monoxyde de carbone
  • Cyanure
  • Ammoniac
  • Goudrons

Ce sont là autant de substances toxiques qui n’entrent pas dans la composition d’une cigarette électronique. Bien qu’elle ne soit pas totalement exempte de tout problème, la vapeur qu’elle produit est estimée à 98% moins nocive que celle du tabac.

Lire également : Devenir diététicien : quelle formation doit-on suivre ?

La cigarette électronique procure beaucoup plus de plaisir

L’avantage des e-liquides est qu’elles sont disponibles sous plusieurs parfums. Vous pouvez ainsi choisir votre e-liquide en fonction de vos goûts et ainsi varier votre plaisir. Si vous aimez la vanille, vous pouvez désormais la vaper avec votre cigarette électronique grâce à l’arôme vanille de votre e-liquide. Vous préférez plutôt la menthe ? Vapez-la sans comme vous le désirez.

Vous pourrez aussi par la même occasion égayer votre entourage avec le doux parfum que dégage votre e-liquide. Finir les odeurs toxiques créées par la cigarette classique ! Passez à la cigarette électronique.

La cigarette électronique est un excellent moyen de sevrage tabagique

Prenez garde à ne pas considérer la cigarette électronique comme un médicament ! Bien au contraire, c’est une cigarette qui se substitue aux cigarettes classiques. Une cigarette électronique peut s’avérer très utile pour permettre à n’importe quelle personne d’arrêter de fumer. Une fois que vous l’adoptez, un premier pas est fait dans l’optique d’arrêter définitivement le tabac. En effet, il existe une certaine substance dans le tabac (la nicotine) qui agit sur le cerveau et pousse une personne à vouloir en consommer plus. Cette substance n’est pas présente dans la cigarette électronique, ce qui devrait accélérer le processus d’abandon du tabagisme.

La cigarette électronique est moins toxique pour l’environnement

Si vous n’avez pas encore fait l’expérience d’observer attentivement les pavés lorsque vous marchez, vous devrez sérieusement y songer. Vous remarquerez, en effet, un nombre incroyable de mégots de cigarettes qui y abondent. Certains sont là depuis si longtemps au point où ils se sont incrustés aux pavés.

C’est évidemment une mauvaise chose de jeter ses mégots un peu partout, et ce, malgré les interdictions. Néanmoins, avec la cigarette électronique, ces campagnes de sensibilisation ne seront plus nécessaires. En effet, on ne jette pas une cigarette électronique quand on finit de vaper. Elle est donc plus écologique et se conserve facilement plus longtemps que les cigarettes classiques bien plus polluantes.