Le tourisme en France et en Chine en 2013


Paris reste la ville française la plus visitée par des touristes étrangers tandis que la Chine prévoit la constructin de 70 aéroports afin d’accueillir les voyageurs du monde entier.

Paris, 18 mars 2012 –  Hotels.com, le site de réservation d’hôtels le plus fréquenté du monde, vient de dévoiler son Hôtel Price Index (indice des prix des hôtels dans le monde et en France) de janvier à décembre 2012.

Sans aucune surprise, Paris reste la ville française la plus visitée de l’hexagone par les voyageurs mondiaux.  La « ville lumière » propose un très large panel d’hôtels qui satisferont toutes les bourses et sauront plaire aux goûts de chacun.

Les touristes du monde entier affluent dans notre capitale afin de découvrir la multitude de lieux à visiter que ce soit sur la rive droite ou sur la rive gauche.

Un séjour de quelques nuits dans un hôtel 5 étoiles afin de goûter au luxe parisien ? Plus une minute à perdre avant de réserver quelques nuitées au Starhotels Castille Paris,  le célèbre Hôtel de Vendôme ou au Pershing Hall et ainsi flâner dans les quartiers des Champs-Elysées, Place de la Madeleine et Opéra !

Et pour ceux qui préfèreront visiter des quartiers plus populaires comme Bastille, République, ou les Buttes Chaumont, voici une sélection d’hôtels à Paris pour une expérience typique « à la française » :  l’hôtel Crown Plaza Paris – République, le Patio Saint-Antoine et le Chat Noir Design Hotel.

De l’autre côté du globe, l’Asie, où la croissance est la plus forte, n’est pas en reste grâce à des infrastructures toutes neuves permettant de modéliser les habitudes de voyage. Avec l’essor du marché du haut de gamme et une économie florissante, la région Asie-Pacifique s’est dotée en 2012 de deux fois plus de nouvelles chambres que l’Europe.

Avec un projet de construire près de 70 nouveaux aéroports les prochaines années et d’agrandir les 100 autres déjà implantés, la Chine prévoit de proposer aux touristes des infrastructures attractives pour l’organisation d’un voyage dans les pays du Soleil Levant.

A Pékin, entre la visite de la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite et les nombreux Temples, les touristes sauront profiter d’une culture riche en Histoire, et déguster une cuisine traditionnelle loin des standards européens ! Sans hésitation, un séjour dans les hôtels Grand Hotel Beijing ou Kempinski Hotel Beijing sauront satisfaire les attentes des visiteurs étrangers.

A Shanghai, ville cosmopolite, les touristes auront la chance de découvrir une ville moderne et réputée pour la qualité de son hôtellerie. Un séjour à The Mansion Hotel, Purple Mountain Hotel ou Le Royal Méridien Shanghai laissera des souvenirs impérissables de la découverte d’une nouvelle culture et d’une ville à la fois traditionnelle et moderne.