Médecine esthétique : comblement des rides à l’acide hyaluronique


Aujourd’hui très appréciée pour la satisfaction de résultat qu’elle offre, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement par excellence en matière de médecine esthétique. Il permet de corriger les imperfections sur le visage sans avoir recours à une opération chirurgicale et pourtant les résultats obtenus sont très naturels et l’intervention est sans effets secondaires graves.

Qu’est-ce au juste que l’injection d’AH ?

L’acide hyaluronique est une substance présente dans notre organisme. Son rôle consiste à hydrater la peau et garantir sa souplesse et sa beauté. L’injection d’acide hyaluronique consiste donc à injecter cette substance dans une partie définie afin que cette zone retrouve son élasticité et son tonus. Ce genre de médecine esthétique villefranche-sur-saone est surtout utilisé pour corriger les rides au niveau du visage et des lèvres. Ce sont en effet les zones les plus sensibles au relâchement cutané et donc plus sujettes aux rides. Le comblement sera composé d’un gel transparent réticulé. C’est d’ailleurs cette forte concentration qui va garantir la réussite de l’intervention.

Les propriétés de l’acide hyaluronique

Utilisé constamment dans la médecine esthétique Villefranche-sur-Saône, l’acide hyaluronique possède plusieurs propriétés, ce qui fait d’elle un produit par excellence dans le domaine de la chirurgie et l’esthétique. Ainsi, l’acide hyaluronique est employé par les professionnels de la médecine comme un anti-âge efficace aussi bien dans le comblement de rides que de sillons ou encore la perte de volume (joue).dans ce cas, il redonnera du volume et de la fermeté à la peau.

Il est aussi utilisé dans un but de donner plus d’hydratation à la peau, mais en profondeur. Il s’agit du mésolift consistant à injecter de petites doses d’AH là où les rides se forment. Votre peau vieillira moins vite de cette manière.

Le comblement à l’acide hyaluronique

En médecine esthétique Villefranche-sur-Saône, le comblement est l’une des interventions les plus sollicitées concernant l’injection d’AH. En fonction des imperfections à corriger, la dose à inoculer sera différente. Pour les ridules et les petites rides, une faible concentration et réticulation peut suffire. Les injections seront réalisées grâce à des aiguilles fines pour assurer la précision.

Les conseils à connaitre avant et suite à l’intervention sont nombreux : évitez l’aspirine et les anti-inflammatoires. Il en est de même pour l’alcool, les activités sportives, les expositions au soleil, les massages du visage, mais aussi le sauna et le hammam pendant 24 h. Heureusement, ces contre-indications ne seront valables que durant quelques jours et parfois même quelques heures. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin en cas de doute.