Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es


Les chaussures sont un élément déterminant de la tenue d’un homme. Elles sont aussi importantes que sa sacoche, sa chemise ou sa cravate. Elles révèlent sa personnalité, ses goûts, sa situation financière, sa propreté et même ses qualités d’amant. Si vous voulez donner bonne impression, surtout auprès des femmes, commencez par bien vous chausser.

Le choix des chaussures ne se base pas sur l’unique critère de la commodité. Ni même sur celui de l’esthétisme. Aux yeux des femmes, les chaussures des hommes gagnent en intérêt lorsque des écrivains écrivent des livres sur le sujet.

Par exemple, John Alexander, auteur de plusieurs livres sur la séduction et les conquêtes s’est longuement intéressé à l’importance des chaussures des hommes.

Parmi les hommes qui lisent cet article, combien sont capables de dire ce que leurs chaussures nous apprennent sur eux ? Pas beaucoup, car la majorité d’entre eux ignorent la signification de leur choix de chaussures – et surtout parce que peu d’entre eux sont prêts à reconnaître ouvertement leurs caractéristiques en tant qu’amants.

Ces chaussures qui en disent long

Les mocassins : mauvais amants assurés. Les pires des pires. Depuis la nuit des temps, les femmes les mieux avisées savent qu’elles doivent à tout prix fuir comme la peste les hommes qui portent ce genre de chaussures. Il s’agit de gens de bonnes manières, heureux et attentionnés. Mais attention. Ce n’est qu’une façade qui s’effondre lorsque ses chaussures passent de ses pieds au pied du lit. Les mocassins sont des chaussures confortables et faciles à mettre ; ils doivent donc être associés à des hommes flemmards, rapides à la tâche et peu fiables.

Les chaussures habillées : les hommes qui portent ce type de chaussure pour sortir avec une jeune femme, et pas seulement pour les grandes occasions, est à n’en pas douter un véritable dandy. Un galant homme, de ceux qui ne laissent jamais leur dame payer l’addition et qui lui tiennent la porte. De manière générale, ces messieurs sont d’excellents danseurs et savent mettre les femmes à l’aise. Il est important de s’assurer qu’ils assortissent leurs belles chaussures à une tenue élégante, c’est à-dire jamais à des T-shirts et encore moins à des pantacourts, à défaut de quoi le seul lit dans lequel ils devraient se glisser est celui d’un hôpital psychiatrique.

Les baskets : des baskets aux pieds d’un homme adulte sont le premier symptôme du syndrome de Peter Pan. Ce sont des hommes qui donnent l’impression d’avoir peur de grandir et de l’engagement. Ce sont généralement de très mauvais amants à tous les plans.

Les bottines : on parle ici des bottines sportives ou que l’on peut porter au travail. Elles sont le signe d’un homme viril et autoritaire en amour. Il s’agit d’amants protecteurs qui connaissent et assument leur rôle. Un point bonus pour ceux qui choisissent leurs bottines dans des couleurs originales.

Enfin, madame, si votre homme se chausse avec des chaussures grande taille, ne vous enflammez pas trop – tout le monde sait que ce n’est pas la taille qui compte.