Pourquoi, “être traiteur” est un vrai métier ?


Il est facile d’estimer la quantité de nourriture qui peut être consommée par 2-4 personnes, mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de 4 personnes 20, 30, 40, 50 ou plus? Si vous êtes une entreprise de restauration, c’est peut-être parmi les choses que vous devriez être plus aptes à calculer. S’il y a un surplus et que le client a accepté de payer pour cela, c’est l’idéal. Cependant, il demeure un dilemme si les aliments sont épuisés bien avant la fin de l’événement.

Vous devez donc déterminer à partir de votre client, le nombre de personnes attendues à l’occasion, la durée de la réception, quels aliments sont préférés pour être servis par le client et quand chaque plat doit être servi. Pour être sûr de la quantité de nourriture à préparer, il est préférable d’ajouter un peu de portions supplémentaires dans les aliments et les boissons.

Pour les boissons, supposons que chaque personne va boire trois portions. Le café, par exemple, est exigé le matin, l’après-midi et l’après les repas. L’eau est essentielle et est très demandée en particulier lors des journées chaudes et estivales.

Si vous êtes embauché pour répondre à un petit repas d’entreprise, voici un guide utile. Chaque client peut être capable de manger environ cinq onces de l’entrée principale. Le pain et désert peuvent être servis séparément. Pour les pâtisseries, deux morceaux par personne peuvent être assez. Pour les salades de fruits, chaque client peut consommer la moitié à une tasse. Si les fruits sont frais il est préférable on peut s’attendre à ce que chaque personne consomme de trois à cinq pièces.

Le dosage de l’entrée est basé sur l’événement pris en charge. Il y a des soirées qui n’ont pas de dîner, pour ces dernières, dix à quinze pièces d’apéritif par personne devraient être préparées. Lorsque les aliments sont servis sous forme de buffet froid, les gens ont tendance à consommer plus que quand les aliments sont servis sur des plateaux.

Pour un dessert de pâtisserie comme une tarte et gâteau, supposons que chaque client sera capable de manger une seule tranche. Si le dessert est crémeux (comme la mousse et le pudding)  4 doses pour chaque client devraient être pensées. Pour les crèmes glacées, partir sur une base de 5 doses par personne.

Plus détails sur le meilleur traiteur à Paris sur le site de Roomsaveurs.fr