Les flûtes à champagne ne peuvent manquer sur les tables importantes


Différents types de verres

Il existe aujourd’hui une grande variété de verres à vin, mis au point et perfectionnés au fil du temps pour répondre constamment aux besoins spécifiques de dégustation. Il y a en effet des verres à pied assez grands et au calice assez large pour les vins rouges, qui permettent de recueillir les parfums emprisonnés par le vin et de les faire apprécier à l’odorat ; il y a des verres à la forme plus élancée et allongée, parfaits en général pour les vins blancs et rosés ; et puis, parmi tous les autres types de verres encore nombreux, il y a les flûtes que leur aspect élégant rend uniques.

La flûte à champagne

Caractérisées par un verre très subtil, qui permet d’apprécier au mieux les nuances de couleur des mousseux et des champagnes, les flûtes sont aussi idéales pour exalter le caractère pétillant (perlage) du vin. Ces verres à pied particuliers sont en outre dotés d’une longue tige qui, en plus de leur conférer un aspect distingué, permet d’éviter tout contact des mains avec le liquide : ainsi il n’y a aucune gêne liée au froid sur les doigts et cela évite en même temps de réchauffer le vin – qui comme on le sait doit être dégusté à des températures plutôt basses.

Une excellente ressource à disposition pour trouver les flûtes à champagne les plus adaptées à sa table est le catalogue MyHome Bormioli Rocco, qui offre aux amateurs de bon vin des verres de qualité produits avec du verre fin et brillant. À côté de modèles plus classiques, comme le verre à champagne Galileo dont l’élégance et la forme harmonieuse sont mises en relief par la tige extrêmement étirée, le catalogue MyHome propose aussi des verres au design jeune comme par exemple les modèles de la collection Ypsilon : découvrez-les tous sur myhome.bormioliroccocasa.fr !