Pourquoi opter pour l’isolation phonique et thermique ?


Isolation phonique et isolation thermique

Il est devenu impératif actuellement d’isoler sa maison afin de réduire au mieux les déperditions de chaleur. Pour assurer une bonne isolation, il faudra toutefois opter pour les bons matériaux et confier leur pose à des professionnels en la matière pour éviter les mauvaises surprises à l‘arrivée. Voici notamment quelques points à connaitre pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette entreprise.

À qui confier l’isolation de sa maison ?

Dès lors que l’on parle d’isolation phonique et thermique, on pense à une installation faite dans les règles de l’art et ça, seuls des professionnels en la matière peuvent l’assurer. http://devisconnect.fr/13-123-devis-gratuit-cat-isolation-phonique-et-thermique.html propose notamment de mettre en relation avec des artisans qualifiés et certifiés qui pourront assurer une pose performante. De plus, ils conseillent sur le choix des isolants à retenir en fonction des surfaces à traiter. En effet, les matériaux à retenir peuvent ne pas être les mêmes pour l’isolation des sols et l’isolation des murs et des combles. Les isolants minces ne promettent pas par exemple de belles performances et sont généralement utilisés comme compléments d’isolation et non comme des isolants. L’idéal est de ne choisir que des isolants affichant des caractéristiques techniques répondant aux normes établies. Et pour ceux qui choisissent tout de même d’opter pour des isolants minces, il faudra veiller à placer un troisième isolant entre les deux premiers de manière à améliorer ses performances thermiques.

A découvrir également : Comment choisir sa moto neuve ?

Comment isoler sa maison ?

On sait que l’air chaud est plus léger que l’air froid, c’est pourquoi il va automatiquement se diriger vers le plafond et la toiture. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels préconisent d’améliorer l’isolation des combles, de la toiture et du plafond qui sont les principales sources de déperdition de la chaleur de la maison. L’idée est de créer une barrière thermique autour de la maison, notamment dans les murs et les ouvertures de la maison.

Pour commencer, il convient de commencer par l’isolation de la toiture. Il faudra alors choisir un isolant promettant de belles performances thermiques pour les combles qu’ils soient aménagés ou perdus. Il conviendra toutefois de noter que si 260 mm d’isolants suffira à isoler les combles aménagés et à limiter la déperdition de chaleur, plus de 300 mm d’isolants seront à retenir pour arriver à isoler efficacement des combles perdus et ainsi, éviter les déperditions de chaleur.

A voir aussi : Economisez de l’énergie en optant pour les Eco solutions qui font la spécialité d’Eco Environnement !

Pour ce qui est du choix des matériaux à retenir, on a le choix entre la laine de verre, proposée sous forme de rouleaux ou de panneaux, la ouate de cellulose et la laine de roche. Avant d’opter pour tel ou tel matériau, il revient plus judicieux de demander conseils auprès d’un professionnel.