Tout savoir sur le brise-soleil !


tout ce qu'il faut savoir sur le brise soleil

On retrouve actuellement toute une panoplie de produits dédiés à la limitation du rayonnement solaire. Outre les auvents, le brise-soleil et les stores ont le vent en poupe et gagne à être apprécié pour leur efficacité. Focus sur cet élément qui s’avère désormais incontournable pour la façade d’une maison.

Qu’est-ce que le brise-soleil ?

Le brise-soleil comme son nom l’indique est un élément qui permet de réduire les rayonnements solaires qui entrent dans la maison. Bien évidemment, ils laissent entrer la lumière naturelle, mais prennent soin de les filtrer pour créer une ambiance tamisée, ce qui crée d’office un bon niveau de confort intérieur. Les stores ne sont pas toujours dans les budgets de tout le monde et il n’est pas rare que l’architecture de certaines structures ne permette pas leur pose, c’est là qu’intervient le brise-soleil. Cette nouvelle solution se pose comme un incontournable pour tous ceux qui recherchent une alternative aux stores et bannes. À la fois esthétique et pratique, les produits proposés sur http://france-resille.com/brise-soleil-coulissants-et-garde-corps/      se déclinent sous diverses formes et styles, ce qui permet à chacun de trouver la pièce parfaite qui s’harmonisera au mieux avec sa façade.

Comment choisir le bon modèle de brise-soleil ?

Il est possible de jouer avec les pleins et les vides pour créer une sorte de jeu de contraste pour l’intérieur. Pour l’extérieur, cela vient d’emblée donner une touche de style à la façade et même à l’ensemble du bâtiment, car ils s’intègrent facilement au décor. Pour rappel, le brise-soleil a pour principal rôle de filtrer les lumières qui entrent dans la maison et pour ce faire, ils jouent sur les découpes structurées qui laissent au final un jeu d’ombrage magnifique. On les retrouve notamment dans divers types, dont les systèmes fixes et les systèmes orientables. L’un comme l’autre promet une esthétique de choix et comme ils s’adaptent à tous les types de structure, des plus classiques aux plus élaborés. Le brise-soleil à lames orientables permet de modifier l’angle d’inclinaison des lamelles du brise-soleil afin qu’il suive au mieux la trajectoire du soleil tandis que le brise-soleil à lames fixes se veut plus classique et permet de profiter d’une ambiance tamisée durant toute la journée. À la fois fonctionnel et esthétique, le brise-soleil vient alors s’intégrer à toutes les maisons, tout en respectant leur style. Enfin, il conviendra de rappeler qu’outre les questions d’esthétique, le brise-soleil participe à l’amélioration de la circulation de l’air et au confort intérieur, de quoi faire des économies d’énergies assez conséquentes sur la climatisation.