Mastercam : les logiciels incontournables !


logiciel mastercam

Chaque entreprise peut trouver une formule de Mastercam adapté à ses besoins et à son budget. Les enseignes distributeurs proposent divers services pour ces derniers, allant d’une simple distribution à un accompagnement approfondi qui permet de faciliter l’installation et l’intégration sur site.

Le Mastercam de tournage

Le Mstercam de tournage est proposé en trois niveaux évolutifs, ce qui permet à chaque entreprise de trouver le logiciel qui répond au mieux à ses besoins, mais aussi à ses budgets. Le niveau Entry intègre les techniques de tournage 2D élémentaire et de CFAO 2/3D filaire avec cotations et interfaces IGES, DXF et DWG. Le logiciel est accompagné d’une formation sur les stratégies de tournages les plus utilisés tels que les stratégies d’ébauche, les cycles de dressage ainsi que les stratégies de gorges et de finition. Le logiciel Mastercam de niveau 1 ou niveau de tournage C évolué revient sur les fonctions CAO et FAO du tournage Entry, mais aussi sur les différents techniques de pilotage de l’axe C et des outils tournants. À cela s’ajoutent les techniques de gestion bi-broches et bi-tourelles ainsi qu’un simulateur réaliste. Enfin, le logiciel Mastercam Mill/Turn revient sur les techniques de fraisage et de tournage optimisé ainsi que les stratégies de programmation des machines complexes de fraisage et de tournage poupée fixe. Pour compléter le tout, les entreprises bénéficieront de formations portant sur une meilleure gestion des opérations multi-tâches et de gestion de synchronisation interactive. Pour disposer de plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.

Le Mastercam de décolletage

Le Mastercam de décolletage a été développé pour aider les entreprises à mieux maitriser les machines de décolletage. D’ailleurs, c’est devenu un incontournable pour bon nombre de professionnels qui recherchent des logiciels d’usinages à la fois fiables et efficaces. Le logiciel permet notamment de maitriser les axes et les canaux, mais aussi les supports d’outillages. Par ailleurs, le logiciel permet de réaliser des simulations réalistes de la machine et des divers outils afin d’en améliorer leurs performances.

Le Mastercam Swiss Expert pour sa part, revient sur les techniques complètes de fraisage de 2 à 5 axes que l’on utilise notamment lors d’une opération de tour à poupées mobiles ou fixes. Le logiciel permet également d’améliorer les techniques de tournage/fraisage, de décolletage ainsi que la gestion des axes, des canaux et des fonctions multibroches et multitourelle. Enfin, il conviendra de rappeler que le logiciel permet de maitriser les techniques d’usinage complexes et la programmation de pièces similaires.