Google Shopping : un levier de conversion intéressant


Quoi qu’on en dise, Google est devenu un acteur important dans le secteur digital. Pour améliorer la visibilité de leur e-shop, les gérants de boutique en ligne doivent absolument se hisser à la première place du moteur de recherche du géant américain. Ces entrepreneurs peuvent également entreprendre une campagne Adwords ou user de certaines fonctions encore peu connues comme Google Shopping.

Présentation de Google Shopping

Google Shopping est un module encore peu connu dans l’Hexagone. La raison principale de ce manque de popularité est le fait que ce service n’a pas été déployé mondialement. Dans tous les cas, c’est un système intéressant dans les pays où il a été lancé. Aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni ou encore au Japon, cette fonction également appelée Google Product Search, permet de trouver plus facilement les meilleures offres sur internet pour un article spécifique. Il s’agit d’un comparateur de prix fiable dont plusieurs internautes se servent tous les jours.

Google Shopping est l’outil idéal pour développer le nombre des conversions. La popularité d’un produit sur ce module influe sur le positionnement de la boutique vendeuse sur les SERP. À cet effet, mener une campagne Google Shopping pourrait compléter des optimisations SEO afin de se hisser à la première place de Google. Néanmoins, la tâche ne s’annonce pas facile. Pour un meilleur ROI, il est conseillé de faire appel à des professionnels.

Atteindre ses objectifs en sollicitant des experts

Mener une campagne Google Shopping commence indubitablement par une inscription sur Google Merchant Center. Après une validation, l’opérateur aura à fournir des flux pour l’utilitaire. Ces derniers permettront d’obtenir des statistiques sur la vente, mais ils seront également essentiels pour faciliter les redirections. Pour qu’un site d’e-commerce puisse envisager cette stratégie, la boutique en ligne doit au moins avoir 10 produits en rayon. Si ces articles ont un prix attractif, l’échoppe virtuelle profitera même d’une publicité gratuite sur internet.

Toutefois, de nombreuses opérations qui ne sont pas à la portée de tout le monde doivent être entamées en amont. Voilà pourquoi, faire appel à une agence spécialisée est conseillé. Il faudra de préférence se tourner vers les établissements disposant d’une certification Google Shopping. Cette dernière prouvera leurs compétences en la matière.