Oui, L’Auvergne fait rêver les touristes


Pour de nombreuses personnes, le mot vacances rime souvent avec plage de sable fin, soleil et cocotiers. Pourtant, il existe en France des destinations parfaites pour passer un séjour idyllique en solo, en famille ou en amoureux. En effet, l’Auvergne offre à ses visiteurs un environnement naturel mais également une grande richesse culturelle et une gastronomique très riche pour se ressourcer.

Lire également : Opter pour le marketing de contenu vidéo pour développer l’entreprise

L’Auvergne : un paradis pour les randonneurs et les skieurs

L’Auvergne se visite à toutes saisons et permet aux touristes de profiter de son panorama verdoyant en été. Située au cœur du massif central, cette région offre aux visiteurs un très grand domaine pour faire des randonnées afin d’admirer un paysage de toute splendeur. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif chevronné pour pouvoir accéder à certains très beaux sites de la région. Ancienne terre volcanique, l’Auvergne a gardé les magnifiques marques laissées par les volcans, la succession de montagnes sur des kilomètres est tout simplement superbe. Au détour d’un chemin, il est fréquent de rencontrer les Salers, les vaches typiques de la région. En hiver, la région se pare de son manteau neigeux pour le plus grand bonheur des skieurs. En effet, l’Auvergne possède également un important domaine skiable pour pratiquer le ski alpin ou nordique. De manière générale, les prix pratiqués dans le massif central sont inférieurs à ceux des Alpes.

L’Auvergne culturelle à la gastronomie remarquable

Pour des amoureux du patrimoine culturel, un séjour détente en Auvergne peut consister à visiter les nombreux châteaux que compte la région comme le Château du Val qui offre un superbe panorama sur un lac ou encore le Château de Randan qui conjugue le contemporain avec le romantisme. L’Auvergne regorge de somptueuses demeures et fortifications de périodes différentes avec chacune une architecture spécifique histoire. Pour les amateurs de bonne chère, l’Auvergne possède des spécialités culinaires typiques comme les fromages à acheter, de préférence, directement à la ferme.

A lire en complément : Un festival 5 étoiles prévu à Aubagne

Enregistrer