A quoi peuvent être utiles, les solutions hydro alcoolique ?


Cette solution est très utilisée dans le milieu hospitalier. En effet, cela permet de garder les mains propres sans utiliser des savons, ni d’eau. Ce qui est très pratique surtout dans ces professions. Cependant, il faut garder en tête que cela ne remplacera pas le lavage des mains eau et savon pendant au minimum 30 seconds !

Y-a-t-il des risques ?

Il faut garder en tête une seule chose. La solution hydro alcoolique vous permet de vous désinfecter les mains et non de les nettoyer. Si vous souhaitez qu’elles soient véritablement propres, vous devrez passer au lavage traditionnel. Le gel est une bonne solution en cas d’absence de point d’eau et doit être utilisé occasionnellement. A haute dose, il peut causer des irritations, de l’ébriété pour les jeunes enfants et un état de somnolence. Cela représente donc un risque qu’il faut éviter, ainsi que l’usage trop fréquent pour les enfants. De nature instable, ils courent le risque d’exposer leur muqueuse à ce liquide. Ce qui pourrait avoir des conséquences graves.

Autre indication, le gel contient de l’alcool, ce qui veut dire que la solution est inflammable. Fumeur, faites donc attention !

Son utilisation

La période automnale est celle qui fait connaître au produit, une hausse des ventes significatives, dans les lieux spécialisés. En effet, c’est durant ces quelques mois, que les bactéries (et virus) responsables de la Gastro-entérite, la grippe, etc. sont les plus présents. Et c’est pourquoi, les gens veulent se protéger des ces dangers environnent.

D’abord, vous pouvez acheter dans le commerce type grande surface ou pharmacie, ces gels miracles. Afin que vous ayez toujours une solution sur vous, où que vous alliez. Ensuite, il existe des lieux où des distributeurs sont présents et en libre service. Cela vous permet de ne pas se contraindre à avoir sur soit, toujours plus d’objets …