Pourquoi marquer les vêtements ?


Marquer les affaires de vos enfants, avant la rentrée, n’est pas une mince affaire. Vous devez mettre des étiquettes sur les fournitures scolaires, le cartable et même les vêtements. Si c’est un rituel chaque année, vous ne vous posez plus les questions et vous vous y mettez le plus tôt possible. Nous allons vous apporter dans ce dossier les raisons pour lesquels il faut marquer les vêtements de vos enfants.

 

La demande de l’école

Pour les petites classes, l’école vous demande de marquer les vêtements de vos enfants. Il n’y a pas que ces vêtements qui devront y passer, il y a aussi son cartable, son oreiller et son doudou. La première raison de ce marquage est alors une suite à la demande de l’école. D’ailleurs, il est bien marqué dans la liste des fournitures que les affaires de votre enfant doivent comporter des étiquettes d’identification. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux étiquettes vêtements thermocollantes.

 

Un travail plus facile pour le responsable à l’école

Lorsque la maîtresse se trouve dans la panoplie des affaires des enfants, elle ne s’y retrouvera pas. Elle pourrait alors confondre l’écharpe ou le bonnet de votre enfant avec celui d’un autre. C’est pour faciliter le travail du responsable de la classe qu’on demande aux parents d’étiqueter les vêtements des élèves.

 

Pour une identification plus facile en cas de perte

En vous attendant sur le banc de l’école, votre enfant pourrait bien oublier son pull. Ce vêtement ne va pas disparaître, mais va rejoindre le panier des affaires oubliées. Si vous ne le réclamez pas, il va y rester jusqu’à la fin de l’année scolaire. Si vous avez mis des étiquettes vêtements thermocollantes, le responsable pourra vous le remettre le lendemain sans que vous ayez à le réclamer. Pour ces étiquettes vêtements personnalisables, pensez à mettre avec le nom de votre enfant sa classe.

 

 

Pour éviter les conflits entre les enfants

Même si vous avez acheté le plus beau des bonnets pour votre enfant, il trouvera celui de son camarade de classe encore plus beau. Il ne sera jamais satisfait du bonnet qu’il a et il sera tenté de prendre un bonnet qui n’est pas le sien ou d’échanger le sien avec un autre. Pour faire comprendre cette situation à un enfant, une étiquette sera utile. En voyant le nom de son camarade, il pourra comprendre que ce vêtement n’est pas le sien et il ne pourra rien y changer.