Kouros Silver, le parfum Yves Saint Laurent qui nous fait craquer


Kouros, la gamme de parfum de la marque Yves Saint Laurent a été lancée en 1981, ce dernier a fait très forte sensation dans le monde de la parfumerie. Son arome unique et sa fragrance ont su donner une sensation particulière à tous ceux qui l’ont essayer. Le parfum a tellement fait sensation que les hommes qui l’ont porté à l’époque ont été comparés à des dieux grecs avec un charme unique.

L’idée du renouveau

Le principe de base qui a fait naître Kouros vient de son effet particulier, mais la différence est que Kouros Silver offre une sensation de sensualité, mais sans pour autant être aussi agressif que le premier Kouros.

Kouros Silver, un renouveau dans l’histoire de la gamme

Kouros Silver est la nouvelle fragrance que la marque a lancée en se basant sur le premier parfum kouros qu’ils ont sorti à l’époque. Le Silver possède une fragrance similaire à la première, mais dispose d’avantages conséquents. Ce nouveau parfum a été conçu de sorte à coïncider avec les envies et les préférences actuelles en matière de parfum. En plus de disposer d’une efficacité plus durable, il possède une odeur unique qui le rend plus puissant. Le parfum a en quelque sorte été boosté, l’effet séduisant et charmeur a été accentué.

C’est d’ailleurs cet effet particulier qui a fait connaitre ce parfum et qui continuera à la faire connaitre. Kouros possède son charme unique grâce à cette sensation d’animalité dans la fragrance. Et c’est justement cet effet qu’Olivier Prescheux et Michel Girard se sont efforcés de garder et de sublimer pour cette nouvelle formule de la gamme Kouros. Et pour cela, ils ont abusé de la sauge. Cette dernière a permis de relever la fragrance et d’accentuer l’effet recherché. Par contre les deux nez qui ont collaboré pour la création de ce parfum si particulier ont remplacé les notes cuir par un front boisé ambré avec des accents de lait coco.