Mode

Préparer une virée shopping grâce aux sélections des bloggeuses mode

Virée shopping

Autant certains et certaines aiment fouiller pendant des heures dans les rayons des grandes (et petites !) boutiques de prêt-à-porter, autant d’autres ne le supportent pas. Pour tous ceux-là, dont la patience en matière de shopping n’excède pas une heure de temps, on va vous aider un peu à faire du shopping avec plaisir !

De l’art d’arpenter les blogs mode

Les blogs mode femme et homme, il y en a à la pelle. Il y a les grands, qu’on trouve facilement … et dont les habits présentés sont totalement hors de prix. Il y a aussi les tous petits, peu agréables à parcourir parce que pas encore bien mis en forme. Et il y a tous les autres, plus ou moins anciens, plus ou moins populaires.

A voir aussi : Comment choisir son costume de mariage ?

Il faut trouver ceux qui correspondent le mieux à ce qu’on aime porter, en se basant sur l’univers du blog, la façon d’écrire et de s’habiller du bloggeur ou de la bloggeuse. On sélectionnera ses blogs favoris aussi bien parmi les grands blogs très populaires que parmi les petits ou moyens.

Enfin, on pourra aller jeter un œil à ses blogs favoris une ou plusieurs fois par semaine. Ainsi, on se tient au courant de ce qui est tendance, de ce qu’il y a en magasin (les blogs mode étant généralement à la pointe !) et surtout, on grappille des idées de look.

A lire aussi : Comment coller des étiquettes thermocollantes ?

Technique du moindre effort inside !

Photo portée vs l’habit sur cintre

L’intérêt de préparer sa virée shopping sur internet et spécialement via les blogs mode, c’est de voir les habits portés et les tendances de mode femme et homme. Il est difficile de se faire une idée du rendu d’une robe sur cintre. Mais pour peu que cette robe soit portée par une bloggeuse morphologiquement proche de nous, le rendu est tout de suite plus évident, sans passer par la case cabine d’essayage !

Certaines bloggeuses proposent très régulièrement des sélections shopping qui correspondent à leurs gouts. Une bonne façon de s’épargner des heures à fouiller dans les rayons des grands magasins

Droit au but !

Une fois qu’on a repéré sur internet quelques jolies pièces, que ce soit via des post look ou via des sélections shopping, il n’y a plus qu’à aller en boutique se rendre compte de leurs rendus et pourquoi pas les acheter. On pourra éventuellement essayer rapidement un pantalon, pour s’assurer qu’il nous convient bien.

Que ce soit pour les vêtements ou les accessoires de mode, repérer d’abord sur internet (que ce soit via les blogs mode ou directement via les boutiques en ligne) permet de gagner du temps en allant droit au but, mais aussi de découvrir des pièces qui n’auraient pas attiré notre attention lors d’une virée shopping classique !

Les avantages et les limites des sélections de bloggeuses mode

Les avantages des sélections de blogueuses mode sont nombreux. Les blogueuses ont généralement un goût prononcé pour la mode, elles savent donc repérer les pièces qui vont faire mouche auprès de leur communauté. Elles peuvent donner des idées d’associations originales qui nous permettent de sortir de notre zone de confort vestimentaire.

En utilisant leurs réseaux sociaux, les blogueuses peuvent entrer directement en contact avec les marques et ainsi avoir accès à des collections non encore commercialisées. Un atout considérable pour être à la pointe des tendances ! Via leurs blogs ou chaînes YouTube, elles donnent souvent leur avis sur le rapport qualité/prix d’un produit et partagent aussi toutes les informations pratiques concernant l’achat (livraison gratuite par exemple).

Il faut aussi connaître certaines limites auxquelles on peut se heurter lorsqu’on suit aveuglément ces sélections : tout n’est pas adapté à tous ! Car chacun a sa propre morphologie et son style bien particulier. Vous devez garder votre libre arbitre face aux conseils que l’on peut trouver sur internet ou dans un magasin !

Comment choisir les bloggeuses mode qui correspondent à son style personnel

Vous devez bien choisir les blogueuses mode qui correspondent à votre style personnel afin d’éviter toute mauvaise surprise. Le choix des blogueuses doit se faire en fonction de votre morphologie, vos goûts et votre budget.

• Tenir compte de sa propre morphologie : si vous êtes petite ou grande, mince ou ronde, il faut trouver une blogueuse qui a la même morphologie que vous. Cela permet non seulement d’avoir des conseils adaptés à votre silhouette mais aussi de visualiser le rendu final sur quelqu’un qui vous ressemble.

• Vérifier leur style vestimentaire : vous devez regarder ce que portent les blogueuses afin de déterminer si leur style convient au vôtre ! Certain(e)s vont vers un look plutôt streetwear alors que d’autres préfèrent le chic intemporel. En vérifiant leur style vestimentaire, on peut aussi savoir s’ils partagent certaine(s) valeur(s) avec nous !

• Consulter leurs réseaux sociaux : Les comptes Instagram et Pinterest sont souvent importants chez les influenceurs mode car ils y postent régulièrement des photos sans filtre montrant leurs tenues du jour accompagnées parfois d’un petit conseil.

• Ne pas oublier l’affinité personnelle : Si une personne trouve chaussure à son pied dans toutes ces étapes précédentes mais qu’elle n’a pas une affinité personnelle avec la blogueuse sélectionnée cela risque toutefois de ne pas coller. Vous devez être en phase avec la personnalité et les valeurs que défend l’influenceur.

En suivant ces astuces, vous serez sûrs de trouver la blogueuse mode qui vous correspondra le mieux !