Préparer une virée shopping grâce aux sélections des bloggeuses mode


Virée shopping

Autant certains et certaines aiment fouiller pendant des heures dans les rayons des grandes (et petites !) boutiques de prêt-à-porter, autant d’autres ne le supportent pas. Pour tous ceux-là, dont la patience en matière de shopping n’excède pas une heure de temps, on va vous aider un peu à faire du shopping avec plaisir !

De l’art d’arpenter les blogs mode

Les blogs mode femme et homme, il y en a à la pelle. Il y a les grands, qu’on trouve facilement … et dont les habits présentés sont totalement hors de prix. Il y a aussi les tous petits, peu agréables à parcourir parce que pas encore bien mis en forme. Et il y a tous les autres, plus ou moins anciens, plus ou moins populaires.

Il faut trouver ceux qui correspondent le mieux à ce qu’on aime porter, en se basant sur l’univers du blog, la façon d’écrire et de s’habiller du bloggeur ou de la bloggeuse. On sélectionnera ses blogs favoris aussi bien parmi les grands blogs très populaires que parmi les petits ou moyens.

Enfin, on pourra aller jeter un œil à ses blogs favoris une ou plusieurs fois par semaine. Ainsi, on se tient au courant de ce qui est tendance, de ce qu’il y a en magasin (les blogs mode étant généralement à la pointe !) et surtout, on grappille des idées de look.

Technique du moindre effort inside !

Photo portée vs l’habit sur cintre

L’intérêt de préparer sa virée shopping sur internet et spécialement via les blogs mode, c’est de voir les habits portés et les tendances de mode femme et homme. Il est difficile de se faire une idée du rendu d’une robe sur cintre. Mais pour peu que cette robe soit portée par une bloggeuse morphologiquement proche de nous, le rendu est tout de suite plus évident, sans passer par la case cabine d’essayage !

Certaines bloggeuses proposent très régulièrement des sélections shopping qui correspondent à leurs gouts. Une bonne façon de s’épargner des heures à fouiller dans les rayons des grands magasins

Droit au but !

Une fois qu’on a repéré sur internet quelques jolies pièces, que ce soit via des post look ou via des sélections shopping, il n’y a plus qu’à aller en boutique se rendre compte de leurs rendus et pourquoi pas les acheter. On pourra éventuellement essayer rapidement un pantalon, pour s’assurer qu’il nous convient bien.

Que ce soit pour les vêtements ou les accessoires de mode, repérer d’abord sur internet (que ce soit via les blogs mode ou directement via les boutiques en ligne) permet de gagner du temps en allant droit au but, mais aussi de découvrir des pièces qui n’auraient pas attiré notre attention lors d’une virée shopping classique !