Prévenir avec les plantes pour éviter toute opération des hémorroïdes


Des remèdes naturels contre les hémorroïdes

C’est bien connu, les plantes ont de multiples effets positifs sur l’homme. En effet, nombreuses sont celles qui peuvent nous protéger de certaines pathologies.

C’est le cas de quelques plantes pour les hémorroïdes, comme par exemple l’alchémille – peut-être davantage connue comme « manteau de Notre Dame » – dont le nom botanique est Alchemilla vulgaris. Cette plante vivace, originaire d’Europe, est connue et utilisée par les populations depuis des siècles ; on peut la trouver sur tout type de relief. Ses propriétés diurétiques, veino-constrictrices et antihémorragiques la rendent particulièrement indiquée contre les hémorroïdes. Il est possible de la prendre sous diverses formes en infusion ou décoction.

Outre les plantes, les fruits peuvent eux aussi constituer de bons remèdes naturels contre les hémorroïdes. Parmi les fruits d’automne, le raison, le kiwi et le kaki sont particulièrement adaptés par exemple ; mais les fruits plus « classiques » le sont également. Il ne faut pas non plus oublier les légumes et les fibres.

Lorsque l’opération est inévitable

Tous ces produits naturels sont utiles pour éviter des problèmes au niveau des hémorroïdes. Néanmoins, s’ils n’ont pas produit les effets désirés et que l’opération est inéluctable, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. De nos jours, l’opération des hémorroïdes est une opération courante.

En effet, partout en France, de nombreux centres médicaux proposent l’opération des hémorroïdes selon la méthode THD par exemple. Cette méthode est une alternative possible à l’hémorroïdectomie ou encore à l’anopexie par agrafage mécanique. L’opération THD présente l’avantage de ne pas être douloureuse et permet au patient de récupérer rapidement une activité. Aucune ablation du tissu n’est réalisée ; les branches de l’artère hémorroïdale sont en fait suturées.

On peut consulter avec intérêt le site de THD sur les traitements contre les hémorroïdes. Il donne de nombreuses informations sur les différentes manières de prévenir les hémorroïdes et explique en détail en quoi consiste l’opération selon la méthode THD.