Thierry Boulault, le tapissier d’ameublement des Immortels


Thierry Boulault travaille dans ses ateliers du Faubourg Saint-Antoine à Paris, siège des meilleurs artisans d’art et des plus grands tapissiers depuis le Moyen-Age. Sa réputation est telle que l’Académie Française a fait appel à son talent de tapissier d’ameublement pour tapisser les fauteuils de ses illustres membres et pour décorer les mobiliers de la Grande et de la Petite Salle.

Quel est le rôle du tapissier d’ameublement ?

Le tapissier d’ameublement est l’artisan qui façonne la décoration textile de tout espace intérieur. La restauration siège de style ou la restauration fauteuil d’époque à l’identique font partie de ses attributions, au même titre que le relooking des meubles pour mettre en valeur un style précis. Esthète accompli, le tapissier ameublement harmonise les couleurs et les matières textiles à l’intérieur d’une pièce pour le plaisir des yeux et du toucher.

A découvrir également : Comment organiser sa sécurité ?

Dans ce cadre, il est amené à confectionner des rideaux sur mesure, en tenant compte de la dimension de la pièce ainsi que de celle des portes et fenêtres. Il veille à assortir les couleurs et les styles, en faisant attention au choix et à la pose de tringle appropriée avec les doubles rideaux.

Thierry Boulault, également tapissier décorateur

Thierry Boulault peut se rendre au domicile de ses clients pour procéder à une réparation fauteuil ou à une réparation siège. Même les créations signées par les grands designers peuvent recevoir un nouveau souffle grâce à son talent de tapissier décorateur. Il peut transformer un vieux canapé en meuble de style en apportant une touche d’originalité dans le travail du bois et en choisissant le décor tissus adéquat.

Lire également : Top 3 des sacs à langer du moment